Windows 2000pro + Wifi Freebox - connecté à la frebbox mais pas au net

Bonjour,

J’explique mon problème. Je me connecte par wifi au travers d’une carte PCMCIA à ma freebox.
J’ai choisi une adresse IP fixe : 192.168.0.30
J’ai complété les DNS, passerelle. Je me connecte à la freebox, mais je n’arrive pas à me connecter au net.

j’essaie de pinger la box, mais tous les paquets se perdent :frowning: alors que pour windows je suis bien connecté à la freebox.
Sinon que faut-il mettre dans l’onglet WINS?

merci

tu n’as rien a mettre dans l onglet wins

et je pense que tu devrais tout mettre en automatique, la freebox s’occupe de t’attribuer des adresses!

as tu activé l option wifi sur le site de free??

J’ai déjà essayé en DHCP, mais sans succès non plus! Le WIFI est déjà activé, tout comme le mode routeur :smiley:

Merci quand même de ton aide.

personne n’a d’idée, car là je comprends pas trop :??:

Merci

no idea???

Quelle est ta passrelle ton dns pour ta carte réseau?

Si tu as une version 3ou4 de la freebox ta passerelle doit etre 192.168.0.254 ainsi que ton dns préfére…
N’oublie si tu active le mode routeur de la freebox qu’il faut la debranché pour qu’elle accepte…
Verifie que le WIFI est bien connecté (redemarrage de la bobox nécessaire) et que ta clef WEB est correcte…
Si tout est bon, ca fonctionne du 1er coup…

merci de ton aide.

Je vais développer un peu plus :slight_smile: J’ai déjà mon Mac connecté par WIFI à la freebox v5 sans problème.
Toutefois le portable avec une carte PCMCIA correctement installé je n’arrive pas à me connecter.

ipconfig me retourne l’IP et les DNS que j’ai rentré. Mais quand je ping la freebox
192.168.0.254
ou bien ping mafreebox.free.fr
même résultat : le délai est dépassé. Alors que par ethernet : pas d’erreur ipconfig ni de ping. Je surfe normalement.

J’ai bien complété le channel dans les paramètres de la carte. ESSID, etc…

Mais toujours rien, je suis bien connecté pour lui, mais je ne recois aucun paquet en retour :??:

Fragmentation Threshold, Operating Mode, Preamble TYpe, WEP Mode, que dois je rentrer afin d’être sûr que je ne me suis pas trompé! :neutre:

merci à tous

Active le mode routeur sur la console de free, ca devrait t’aider…

c’est déjà fait depuis longtemps… :slight_smile:

Bonjour,

Une suggestion :
dans les parametre routeur de ta box, laisse le DHCP, mais force la box a t attribué tjrs la meme IP en fonction de l’adresse MAC de ta carte wifi sur ton pc (tu peux renseigner cela en bas de la page de config du mode routeur).

Active le DHCP de la freebox et passe en mode automatique sous win…

Je précise que le DHCP est bien activé sur la freebox, l’ESSID, channel, clef WEP etc sont bien rentré et valide.

J’ai essayé la méthode de justificatif concernant l’attribution d’une IP fixe pour une adresse physique donnée. La freebox m’attribue bien cette IP mais je n’arrive pas à pinger cette dernière (mafreebox.free.fr ou 192.168.0.254) TOus les paquets sont perdus. De même, je n’arrrive pas à aller sur Internet :frowning:
J’essaye avec une IP fixe parce qu’en automatique, je n’ai aucune IP attribué :??:

Bref, je ne comprends pas où ça coince :sweet: