Windows 2000 vs XP - Lequel choisir?

Salut à tous, alors que l’on parle que de Windows XP aujourd’hui et plus tard de Vista, je me demandais si notre bon Windows 2000 est toujours à la page face à ces OS toujours plus gourmand en ressources. Point de vue sécurité que vaut t’il?
Merci por les réponses
:slight_smile:

XP est mieux sans hésiter !!!!! Mais depuis peu !

Depuis le SP2, il est aussi stable que Windows 2000, et bien plus sécurisé. De plus il gère tous les nouveaux périphériques, USB2, BlueTouth, Wifi, Firewire ; et gère mieux les anciens comme l’USB (clef USB, …).

Niveau ressource, en faisant un peu de ménage dans les services (dont le service “Theme” à désactiver), c’est pareil !

XP gère même miens le manque de mémoire que 2000.

Tu n’as pas eu de chance …

Je commence à le déployer professionnellement, XP SP2 est aussi stable que W2K SP4. Sur un vieux portable comme le C610 de Dell, avec seulement 128 Mo de SD, il est même plus souple que Windows 2000.

Installe le proprement, tu verra !
Et fait du tri dans les services qui ne TE servent à rien ! :wink:

Si tu leurs à laissé le theme graphique, les animations des menus, le lissage des polices, je pense pas que se soit égalitaire ! :yeoh:

Tu crois que le tri est fait ?

Voici ceux que tu peux passer en manuel :

  • Accès à distance au Registre (util au réseau pro)
  • Acquisition d’image Windows (WIA) s’ils n’ont pas de scanneur, de webcam ou d’APN en mode APN,
  • Affichage des messages
  • Aide et support (personne ne s’en sert)
  • Client de suivi de lien distribué (si tu n’es pas en réseau)
  • Configuration automatique sans fil
  • Connexion secondaire (util aux réseaux pro)
  • Horloge Windows (mise à l’heure auto sur horloge ricaine)
  • Moniteur infrarouge (sauf si tu as un port infrarouge utilisé)
  • Planificateur de tâches (sauf si tu t’en sert …)
  • Service de rapport d’erreurs => à désactiver dans les propriétés systèmes)
  • Services Terminal Server => désactivé dans les propriétés systemes le “Assistance à distance” et “Bureau à distance”, sauf si tu t’en sert
  • Thèmes (sauf s’ils le veulent vraiment)
  • WebClient (inutile apparement)

Jusqu’à SP2, j’étais d’accord avec toi !
Et puis, W2K ne gere pas le Bluetooth, l’USB2, le WIFI ; gere mal les clef USB et les disques dur USB ; XP reconnait beaucoup plus de périphérique USB et va cherche les pilotes tous seul !

Après, c’est chacun son choix ! :wink:

Etant l’initiateur de ce post, en ce qui me concerne USB2 est géré correctement sur ma machine en ayant les pilotes du chipset à jour. Et pour les nouvelles technologies que XP gère, je ne les utilise pas alors j’utiliserai encore W2k un bon moment avant de passer à Vista bien qu’il semble prometteur (mais attendons que les premiers bugs soient corrigés).

Ce n’est pas un mauvais choix.

Au bureau 80% de mon parc est encore en w2k ; je le passe doucement vers XP.

Je pense aussi qu’il faut attendre le 1er SP avant de se jeter sur Vista ! :ane:

Bonjour,

Tu peux dire en quoi !

Zythan

:smiley: :smiley:

J’avais laissé courrir ce genre de truc, non fondé … Il se contente de colporter des légendes urbaines ! Surtout quand on sais qu’ils utilisent le même noyau ! :smiley:

A moins que ce ne soit le cache de IE ! [:paysan]

Je n’ai pas ce soucis là … :neutre:

Bonjour,

Ce n’est pas le cache ça ! c’est les fonctions du système ! désactive le service de indexation du disque !, vide le prefetch de temps en temps ! et tu vas voir une difference.

A+

Zythan

oui cache toi dans le cache :ane:

je ne comprends pourquoi monsieur l’admin parle particulierement de du SP2, j’ai essayé le SP1 et ca fonctionnait tres bien …

le PS2 est surtout utile pour un nouveau pc ou si l’on utilise l’usb2 comme par exemple une clé ou un disque dur externe mais sinon …

Windows 3.1 fonctionne très bien aussi ! :ane:

Le SP2 de XP contient des correctifs et des améliorations, c’est ce qui justifie que je le conseille ; et dans quelques mois, je conseillerais le SP3 ! :smiley: