Windows 2000 sur eMachines e442 pour retrouver l'ambiance classique

hello les gars, je poste ce message car je souhaiterais installer windows 2000 pro sur mon eMachines e442 notebook. mais je n’y arrive pas. j’ai le cd le numéro de série etc. mais quand j’arrive à l’étape ou il marque “Installer windows, réparer…” il se plante. alors que windows xp passe impeccablement bien. est-ce que quelqu’un peu m’aider s’il vous plaît? merci bien. si vous me demandez pourquoi je veux l’installer, c’est histoire de retouver le bon vieux temps d’il y a 10,12 ans. merci clubinautes.

        P.S de toute façon, pour me proteger, je vais utiliser un antivirus compatible windows 2000 pour ne pas être vulnérable aux attaques.

Edité le 17/02/2012 à 11:36

Merci pour l’astuce mais c’est pas terrible sur mon pc. si j’avais eu 8 GO de ram, j’aurais dédiés 4 go de ram a win2000 mais bon, j’utilise xp. quitte a le re-personnaliser à chaque installation (j’aime bien changer d’environnement). mais pour les p’tits jeux à l’ancienne, c’est bien. désolé d’avoir tardé a répondre.

Windows 2000, ça c’était de l’OS. Il ne te manques pas les pilotes du chipset pour l’installation ?