Windows 2000 professionnel - plusieurs questions sur ce sytème

Bonjour amis (ies) foromeurs (euses)

Je viens d’installer Windopws 2000 Professionnel sur un pc, et je viens vous poser quatre questions

  1. Comment faire pour éviter au démarrage la fenêtre “Ouverture de session” où il demande le mot de passe, et en option il y a “ouvrir session en utilisant connexion modem”
    Il n’y a qu’un seul utilisateur donc cette fenêtre inutile, cela éviterai chaque fois à cliquer sur OK avec le mot de passe vide. Je ne trouve pas la combine.

  2. Je vois que dans “Mes documents --> Images” il n’y a pas la fonction de visualiser les photos en mode diaporama, comme sous W Me eou XP.
    Cette fonction est-elle installable ou s’il y a autre autre méthode pour ???

  3. Il n’y a pas le programme Movie Maker, est il ajoutable ???

  4. A l’installation je me suis planté, (trop fatigué) et je ne sais pas qu’elle con…e j’ai fait, mais je me retrouve avec deux lecteurs CDrom entre la troisièmes et quatrieme partitio du DD.
    Je pensais qu’en faisant la manip suivante, PC hors tension: Déconnecter les deux lecteurs --> démarrer le pc --> arreter le pc --> reconnecter les deux lecteurs et redémarrer le pc, remettrait les lecteurs en place, il n’en n’ai rien.
    Comment puis-je faire ???

Quatre questions font peut-être beaucoup, mais vous n’êtes pas obligé de répondre a toutes en même temps.

je vous remercie par avance

  1. Non, pas d’origine, mais il me semble qu’il y a des logiciels d’autologin

  2. Non. Certains programme comme irfanview ont des fonctionnalités similaires

  3. Je ne crois pas

  4. Cette méthode, c’est pour les Windows 95/98/Me
    Dans NT5 et suivant, tu passes par les outils d’administration => gerer l’ordinateur => gestion des disques

pour le 1: Ce n’est pas dramatique, il faut juste faire un clique au moment venu pour fermer cette fenêtre, plus simple que de mettre un mot de passe.

Pour le 2 : Bien dommage, elle manque cette fonction car c’est agréable.

pour le 3 : un programme qui est pourtant pas mal, pourquoi ne l’ont-il pas incorporé ces idiots, d’autant plus qu’il était dans les précédent, et dans XP

Pour le 4 : Ok c’est fait par “gestion de disque”

Sans vouloir profiter de ta gentillesse, cette version de “W 2000 professionel” est il me semble, une version simple
J’ai vu qu’il y a des packs à télécharger 1 - 2 -3 et 4.
Est-ce vraiment valable de télécharger un de ces packs??? Quels sont les risques ??? qu’il y ait des problèmes par la suite ???

Au cas j’ai déjà fait une sauvegarde du système et programme sur la quatrième partition, au cas je pourrais réinstaller le sytème et programmes par la suite.

Merci pour ta réponse.

Windows Me, qui a tes fonctionnalités “manquantes” est sorti APRES Windows 2000. C’est pour ça que Windows XP les a, et les a même amélioré.

Prends le Service Pack 4 directement ainsi que le Security Pack 1 pour le SP4. C’est toujours fortement conseillé d’avoir son OS à jours. Un petit tour par le site Windows Update ne lui fera d’ailleurs pas de mal.

Merci beaucoup AdminOfPlaygroup,

:super: IrfanView très bien, bien sûr plus pratique directement depuis la fonction incluse dans le système, mais faute de cette fonction c’est un très bon programme.
je vais donc essayer de le faire évolué vers le pack 4

encore merci

Pour ton 1) :
poste de travail, panneau de configuration, utilisateurs et mot de passe, et décoche la case “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.”
Il se loggera tout seul comme un grand à chaque démarrage.

C’est très fortement déconseillé de travailler avec le compte administrateur ! Laisse le propre, et crée un autre compte, même avec des droits administrateurs, et n’utilise que celui-là ! :wink: