Windows 2000 professionnel et windows xp - desinstallation de windows 2000 pro

Je suis en possession d’un petit pentiumII 10gb 200mhz.
sur ce petit pc sont installés windows 2000 professionnel et windows XP.
Je désirerais désinstaller windows 2000 professionnel qui ne fonctionne plus tres bien afin d’alléger mon pc et le rendre un peu plus rapide. Qui peux m’aider?

Franchement, si tu n’as pas fait de partitions, une par OS, je te conseille de réinstaller ton XP !

Combien as-tu de mémoire vive ?

cela ne changement rien pour rendre ton PC plus rapide sous WinXP de désinstaller Win2000… Cela allègera ton disque dur (espace disque)

moi je me demande comment il peut avoir une seule partition et 2 OS en meme temps…?.. “Tsé po possib !!” <-- dixit l’Abbé Pierre…

à moins que ce soit un upgrade de 2000 vers XP.

vu la config annoncée, et s’il elle est d’origine, devrait po y avoir une tonne de ram… donc XP… bof.
je pencherais plutot vers un formatage et une reinstall de 2000. (ce que j’ai et no prob, pas trop gourmand (fo dire j’ai 1 Go…))

youpla ! :jap:

Sisisisisis c’est possible. Il suffit bien évidemment d’avoir des systemroot bien distincts et le boot.ini dûment renseigné et vogue la galère.

Par contre, je suis pas sur qu’il y ai un moyen quelconque d’accélerer les noyaux de 2000 ou XP sur un PII 200Mhz… et c’est pas en retirant un des deux que ca changera quelque chose étant donné que les deux ne s’executent pas en mm tps. Tu gagneras de la place et eventuellement plus de facilité pour ta swap mais a part ca…

Sinon sans tout changer, voire avec un disque dur de récup un peu plus rapide.


Grochat.