Salut !
La copine de mon frère possède une ancienne configuration (en fait deux tours qui ont servis à n’en faire qu’une seule à l’époque) qui tourne sous windows 98…
J’aurai voulu revoir la copie en faisant une configuration plus puissante avec ses deux tours pour y installer windows 2000 (je possède encore mon ancienne licence).
Voici la configuration possible:
- Bi-proc pentium II 300 MHz
- RAM 128 Mo
- DD 40 Go (neuf)
- Carte graph S3 8 Mo (ou 16 Mo je ne sais plus trop)
- Carte réseau
- Lecteur CD-ROM
- Graveur CD-ROM
etc…
Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible de lui mettre windows 2000 ? Vaut-il mieux remettre windows 98 avec un seul processeur ?
Merci.
Salut tagada.
Perso je tourne sous Win2000 et mon Pc est très loin d’être une bête de course:
- Céléron 733 Mhz
- DD système 20 Go 7200 Tr
- Geforce 2Mx400 64Mo
- 448 Mo de mémoire vive
- Plein d’autre choz
Et ça tourne plutôt bien (bon c pas la folie non plus). Je fais tout avec (mp3, vidéo, tv, …)
Je pense que 128Mo c’est un peu léger (même pour Win98), sinon je pense que ça doit être faisable. Reste à vérifier qu’une configuration bi-proc 300 Mhz est aussi efficace qu’un monoproc 700Mhz, mais ça je n’en sais rien.
Ca tournera sans problème. Le bi-proc ne te servira pas à grand chose (seul NT le gère (donc w2k et XP), pas w9x), mais ce n’est pas grave. Si tu arrives à trouver de la mémoire, plus il y en, mieux c’est.
Bien sur, HL2 ne tournera pas la dessus ! [:superguipom]
Mais Office 2000© et internet, pas de problème ! 
Merci beaucoup pour ces conseils !
Effectivement, ce pc n’est pas destiné au jeu donc pour la carte graphique pas de souci (possibilté d’évoluer un peu après si nécessité).
Pour la mémoire, je vais voir ce que l’on peut ajouter en fonction des slots de libre (pas le pc sous les yeux).
Par contre je pense que le bi-processeur, même si c’est seulement en pentium II 300, devrait largement suffire pour exploiter le système.
J’avais opté pour la solution bi-processeur car la carte mère est faite pour et elle possède 2 processeurs pentium II 300 (un dans chaque tour…et avec ces 2 tours je ne veux en faire qu’une)

la carte mére est bi-proce :??:
Ca arrive [:kangol]
J’ai un pote qui en avait acheté, et qui a garder très longtemps son bi-proc PIII 800 Mhz
Windows 2000 et XP Pro (pas le Home) gère très bien, et nativement, le bi-proc.
Windows 2000 tourne très bien sur un PII 300 Mhz.
Moi il tourne sur un PII 300 avec 192 MB RAM avec Norton sans problème.
Ca marche même avec les jeux (les anciens évidemment).
La lecture des Videos (mpeg1 et 2 fonctionne très bien, pour les divx c’est moyen surtout les divx 4 et 5 en haute résolution). Il fonctionne aussi très bien pour graver des dvd.