Windows 2000 ou XP?

Bonjour,
suite à un changement de carte mère (car mon compaq core 2 duop acheté il y a 1 mois n’a pas de port pci x16!!), je vais faire réinstaller par quelqu’un qui s’y connait mieux que moi windows. Comme l’achat de la carte mère asus p5b-my était déjà pas prévu à mon budget, je voudrais faire quelques économies en faisant installer un cd windows 2000 plutôt que d’acheter XP que me conseille le vendeur.
Qu’en pensez vous?

Windows 2000 n’est plus en vente depuis longtemps et coute aussi cher que XP. :neutre:

Puisque tu as un Core 2 Duo, achète plutôt Vista. Vois l’avenir, pas le passé…

je demande si c’est pas trop dépassé de mettre 2000 par ce que j’ai les cd qui sont pas oem pour 2000 et pas pour vista ni xp

C’est le noyau NT5, comme XP ou Windows 2003.
Donc, oui, c’est dépassé, mais pas trop, l’immense majorité des softs, des jeux et des pilotes fonctionnent encore avec.

Perso, je tourne encore sous Win 2000 et ceci sans probléme.

Par contre, si tu achètes une nouvelle carte mère tu peux (si tu le souhaites) acquérir Vista premium familiale en version OEM pour env. 100€ et non pas XP comme te le propse ton revendeur pour vider ses propres stocks.

Donc, je te conseille de prendre Vista c’est une bonne opportunité dans ton cas pour l’acquérir pas cher.

Entièrement d’accord, si tu dois acheter un Windows, prend Vista, pas XP ! En attendant, tu peux tourner avec Windows 2000.

Si tu dois choisir entre XP et 2000, je pencherais pour 2000. Plus léger, sans fioritures, plus stable ?..

Même si 2000 est “vieux”, il fonctionne encore parfaitement bien sauf pour certains produits Microsoft qui se sont subitement retrouver compatible qu’avec XP SP2 comme Windows Live Messenger, IE 7…

Bonjour, j’ai un doute pour la gestion du duo core par windows 2000.

Windows XP SP2 est plus stable que Windows 2000 SP4SP1, reconnait plus de périphériques, plus à jours et aussi léger.
C’était vrai avant le SP1 que 2000 est plus mieux. :smiley:

Windows 2000 voit les Core 2 Duo (et l’hyperthreading) comme deux processeurs différents. Donc, pas de problème, mais c’est impossible d’utiliser un Core 2 quadricoeurs.

Comme dis plus, dans les deux cas c’est le noyau NT5, donc autant prendre le plus récents. :neutre:

Edité le 30/03/2013 à 12:59