Windows 2000 + livebox = ?

Bonjour !

J’ai acheté une carte pcmcia wifi linksys WPC11 802.11b… pas chère donc très bien (pour moi)… Mon ordianetru portable est un VAIO PIII qui tourne sous WIN 2000…
Et donc hier j’ai voulu aller chez un copain pour qu’on se fasse un ptit jeu… bref la connexion internet était donc importante !

J’installe le logiciel linksys (je configure tant bien que mal) pis il me dis que j’ai réussi à me connecter au “truc” ad hoc… donc là je me dis que c’est bon j’ai la connexion !

Et pis pfiouu en fait pas de connexion mais bel et bien une connexion entre livrebox et mon portable !

Ca c’était la première phase (j’y ai passé 7h)…

Vers 4h du mat on se dit "héééééééééé si on utilisait le logiciel de wanadoo ??" oué bon on rigole pas hein !

Bref je fais toutes les modifs qu’ils me demandent !!! SAUF que ma carte pcmcia n’est pas reconnue… qu’à celà ne tienne j’utilise donc le dongle USB fourni… hop je vais jusqu’à la fin ! et lors de la “configuration de l’ordinateur” ERREUR …
un programme répertorié sous le dossier INVENTEL “wlancfg.exe” dans le CD wanadoo refuse de se lancer…

A partir de là probleme car la configuration n’est pas complete… et ce programme semble essentiel…

VOILA…

Les nouvelles LiveBox ont un filtre sur Adresse Mac, il faut appuyer sur un petit bouton caché pour autoriser un nouveau périphérique (ta carte PCMCIA) a se connecter à elle !

Sinon, il faut que le poste déjà autorisé se connecte à la livebox pour désactivé ce système !

Quand on lit le mode d’emploi, Windows 2000 + LiveBox = Ordinateur sur le net ! :ane:

J’en profite pour déplacer ce sujet qui n’a finalement pas grand chose à voir avec Windows … [:yeoh]

Déplacement
Windows NT/2000 [:fleche] Internet
:jap:

mdr ! bon je vais ésssayer ca donc…

c’est le petit bouton derrire là ? yen a deux !
c’est le 1 ou le 2 ?

Je ne sais plus, ça dépends de la livebox. Ce n’est pas le reset, c’est l’autre ! :smiley:

Regarde ta doc ! :wink: