Windows 2000 et les softwars

Salutation, il y à peu, je me suis acheté un PC sous Windows 2000 et fais un Réseau entre lui et Vista… Tout fonctionne biens. Mais pour mes montages, sa se corsse… Windows Movie Maker n’est pas dispo sous 2000, mais moi, comme je me lance dans le montage de vidéos, j’aimerais biens avois un logiciel alternatif à WMM. Merci d’avance.
2 ième problème : j’ai un jeu, vieux mais biens, disponible nativement sous Windows 3.1 qui ne fonctionne pas sous 2000 : Monopoly. Mais il fonctionne relativement biens sous Vista.
3 ième problème : J’ai fait installé un Disque dur de 20go (8,5 go c’est pas beaucoup :-Þ)qui fonctinnai tres biens sous Windows 2000 avant que je le formate pour réinstallé le Windows (et oui sans MDP c’est dur d’accédé à sa séssion… ^^). L’ennuie, c’est q’uil n’est pas détécté par la machine…

Aidez-moi, je vous en suplie ! :bounce: ^^

Ha, oui, je cherche un CPU AMD Athlon Slot A avec à peu pres 1Ghz et pas trop chère… Et un Windows XP (update si possible et pro) pas chère nomplus :wink: !
Edité le 12/12/2008 à 19:14

  1. Pour du montage vidéo, tu as bien Adobe Premiere, mais je crains qu’il ne soit un peu cher… :paf: Pourquoi ne fais-tu pas tes montages directement à partir du PC sous Vista ? :confused: Il ne t’appartient pas ? Tu n’y as pas accès à ta guise ?

  2. La compatibilité de Windows NT avec les applications Windows de l’ère 16 bits (donc jusqu’à Win 3.11) et MS-DOS a été améliorée à partir d’XP et maintenue sous Vista 32 bits (sauf les applis DOS plein écran, Vista ne gérant plus ce mode d’affichage). En revanche, le support du 16 bits ne sera plus assuré sous Windows 7, 32 et 64 bits, pour information.

  3. Je suppose que c’est un disque dur IDE… Et qu’il n’est pas reconnu par le BIOS, c’est ça ? Accèdes-y (touche “Suppr” ou F2 selon le cas), lance une autodétection (option “HDD autodetect” ou un truc du genre, planquée quelque part) et si ton DD est enfin détecté, quitte en sauvegardant les changements (touche F10) !

Le vista m’appartient, c’est vrai, mais je crois que c’été idiot de ma pars de posé cette question.

2 ième : Commet faire pour le faire tourner ?!

3 ième : Je vai téseté la maitode du BIOS…

Ha, oui, j’ai un problème avec mon Switch SMC : la connection internet fonctionne biens sous vista mais sous 2000 il n’y à pas de réseau (pour la musique réseau…)

Le DD fonctionne mais au début, avant que Windows Boot, il me dit d’appuyer sur F1…
Pour le réseau, j’ai été à D’stock Micro (là oû je l’ai acheter) et le gars m’a dit de réinstaller Win 2000. C’est bian à faire ça ?

pour ton monopoly va faire 1tour chez abandonware-france il y a tous ce qu’il faut pour le faire tourner
Edité le 09/01/2009 à 09:55