Windows 11 utilise 25 % de mémoire

Bonsoir,windows 11 utilise 25 % de la mémoire,j’ai juste steam et firefox ouvert,gourmand windows 11 ? 4 giga de mémoire utilisé sans rien lancé

hello

Quatre GO de mémoire occupé sur 16GO installés, ça me parait raisonnable.
Par contre, tu indiques deux choses qui s’opposent : Tu indiques n’avoir rien de lancé et parles de Firefox et Steam.

Ca n’est pas rien. A titre de comparaison, actuellement sur ma machine (sous Windows 10), Firefox et Steam occupent à eux deux plus d’1 GO de RAM.
Et Windows (plus les quelques programmes lancés) occupent en tout plus de 10 GO de RAM (ma machine en dispose de 64 en tout).

Windows occupe souvent plus de mémoire que juste nécessaire, notamment à cause des caches disques et du préchargement de certains modules lancés fréquemment.
Ceci dit, si des programmes que tu lances devaient avoir besoin de plus de RAM, la part allouée aux caches divers sera réduite.

1 « J'aime »

Je rejoins Juju,

depuis windows Vista, la gestion de la mémoire est complétement différente de ce que XP faisait
mieux vaut le laisser faire sa tambouille, il précharge les logiciels/appli/jeux que tu utilise le plus souvent, aux moments où tu les utilise pour rendre le systeme rapide (pas instantané non plus faut pas rêver)

mon pc a 32Go de ram, il est à 12/32Go utilisé

il faut se dire que de la ram non utilisé, ça sert a rien que ça soit vide justement
mieux faut utiliser cette place, quitte à faire le ménage si besoin, et windows se débrouille bien dans ce domaine maintenant :slight_smile:

donc pas d’inquiétudes :slight_smile:

Bah steam peut être gourmand
image

5 onglets Firefox (antipub)
image

Le nouveau courrier c’est vraiment quasi un navigateur
image

Windows prend plus logiquement ses aises aussi, avant mes 32go de ram étaient sous employées.
Là cela se lâche bien + sous win11, on a qq % d’utilisés en + par rapport à win10 a mon avis

Faut pas trop aller au dela de 75% mais sinon elle est là pour être utilisée cette ram