Je me permets d’écrire sur ce forum car j’ai quelques questions.
Mon PC surchauffe et s’éteint quelques fois.
J’aimerais savoir est-il possible de rétrograder vers Windows 7 (Je pense que mon PC utilisera beaucoup moins de ressources et sera plus performant).
Si c’est possible, je compte installer Windows 7 par clé USB, si je récupère la clé activé sur Windows 10 fonctionnera t-elle sur Windows 7 ? Car je n’ai plus le CD d’installation.
Par contre, il vaudrait mieux traiter le problème de la surchauffe, plutôt que de retourner sur Windows 7 “pour consommer moins de ressources et moins chauffer”, au lancement d’un programme gourmand en ressources le PC aura de nouveau des soucis de surchauffe.
Par contre, la clé de licence, si tu as utilisé celle que tu avais avec Windows 7 pour activer Windows 10, elle devrait fonctionner (pas sur à 100 % sur ce point, jamais essayé personnellement). :jap:
:hello: Bonjour; Pour la surchauffe, tu peux déjà commencer par un bon dépoussiérage intérieur, vérifier que les ventilateurs ne sont pas encrassés et tournent bien, bref, faire d?abord la chasse a la poussière. Ensuite, remplacer -au besoin- la pâte thermique du processeur.
Edité le 31/01/2017 à 15:59
N’ayant jamais essayé Windows 10 je ne me prononcerais pas là-dessus, mais +1 avec mes collègues : si surchauffe il y a pour une raison quelconque (pâte thermique trop ancienne, ventilos encrassés ou autres), ça ne réglera pas le problème qui se présentera aussi bien sous Windows 7 :neutre:
Sinon as-tu des précisions, quel composant chauffe ? cpu ? carte graphique ? autre ?