Windows 10 - supprimer un logiciel sur un disque dur hs

Bonjour,

J’ai récemment eu un problème sur mon ordinateur. J’ai monté une nouvelle tour il y a de ça 2 ans maintenant en acheter un SSD © et en récupérant un HDD (D) vieux de 8 ans ^^’… Ce qui devait arriver, arriva… mon HDD (D) a commencé à faire des siennes, jusqu’à me lâcher. Il fonctionne plus ou moins, mais il est difficile d?accéder à des endroits du HDD (D). J’ai donc acheté un nouveaux HDD (E) flambant neuf et tout va bien avec.

Cependant, voici mon problème. Mon ordinateur garde en mémoire que certains logiciels ont été installé sur mon disque (D) et cela pose des problèmes pour les réinstaller sur le HDD (E)… Même si j’essaie de reconnecter l’ancien HDD (D), cela peut fonctionner, mais quand je dois faire une grosse suppression ou désinstallation, cela plante et reste bloqué.

Ma question est : Y-a-t’il un moyen pour supprimé cette présence d’installation sans le supprimer du HDD (D) ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.
Edité le 27/12/2016 à 18:28

Cette question trouvera plus facilement sa réponse sur la partie Windows du forum :slight_smile:

Bonjour.

Tout se passe dans le registre, si la désinstallation plante, il faudrait se substituer au logiciel de désinstallation et supprimer

manuellement (dans le registre et dans certains dossiers ) tout ce qui en rapport avec le logiciel en question , mission impossible.

Alors je ne vois qu’une solution :

Sauvegardez vos données, puis réinstaller Windows et vos applications personnelles.

Attendez d’autres avis, mais je doute.
Edité le 29/12/2016 à 04:54