Windows 10/pilote nvidia >355

Bonjour à tous,

Je possède un lenovo Y50-70 (4710HQ, 860M gtx) depuis un an.
Reformaté de windows 8.1 vers windows 10, j’utilise cet ordinateur depuis novembre 2014 sans soucis particulier.
Mais depuis quelques temps il m’est impossible d’installer des pilotes a jour pour ma carte graphique. En effet les versions 358 et 359 (a ma connaissance) rendent la machine purement et simplement inutilisable. J’ai décelé ce dysfonctionnement depuis la version “spéciale” Battlefront du pilote de la firme au caméléon qui était purement inutilisable de mon point de vue. Aucune annonce de défaillance ou rectification de ce problème n’a donc été émise depuis 1 mois et demi.

La simple exploitation du GPU (CAO, MAO, Jeux video, ouverture du geforce experience, …) occasionne un crash du pilote.
Pensant a une incompatibilité quelconque avec un logiciel ou pilote tiers, J’ai procédé a une réinstallation complète du système plusieurs fois mais il n’en est rien, ces versions de pilote son inopérante sur ma machine.

Des threads de plaignants fleurissent partout sur le net d’utilisateurs dans la même panade que moi. Nvidia restant dans le mutisme je commence a me demandé si nos 860M GTX (modèle le plus commercialisé ces 14 derniers mois sur les notebooks gamers) n’a pas été oubliée par le constructeur et/ou s’il ne souhaite pas tout simplement que nous mettions la mains au portefeuille.

Mes interrogations sont:
Avez vous des problèmes similaires?
Avez vous trouvé une/des solution/s?
Ces problèmes surviennent ils également sur les autres version de Windows?
Un correctifs est-il en cours d’élaboration chez Nvidia ou dois-je simplement utiliser mon portable à mille euros pour caler une étagère ou mon bureau en vue d’une acquisition d’un portable avec une 960M GTX semblable en tout point? (j’aime le marketing) :wink:

Merci d’avance pour votre temps et l’usure de vos claviers, occasionnées par vos réponses.

Alex

Je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” :jap:

Si tu as un soucis avec les derniers pilotes, ne t’en sers simplement pas … le bug sera probablement corrigé dans de futures versions surtout si des retours ont été faits sur des forums.

Merci, Il s’agit évidement de la solution que j’ai adoptée. A savoir désactiver les mises à jour Windows et les mises a jour dans nividia geforce experience. Mais la situation dure et me frustre. Mes interrogations vont plus loin.
Comment puis-je avoir un retour journalisé auprès du pilote lui-même?

Je me doute bien. mais les retours ont commencé le jour de sortie du 358.50 Pour la beta de Star wars battlefront (le 7 octobre ). 1 mois et 20 jours après, j’attends sans nouvelles. J?espérais être passé a coté de quelque chose …

Tu sais tu peux passer 6 mois/1an sans MaJ de pilote je penses que tu n’en mourras pas :wink: même si tu pers quelques fps dans un ou deux jeux. Si tu ne constates pas de bug majeur pas besoin de “forcer” la nouvelle version non plus.
Bien entendu ça n’excuses pas la faible réactivité de nvidia sur le sujet et sur le fait qu’il faut qu’ils corrigent ce bug.
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par “retour journalisé auprès du pilote lui-même.”

Star Wars Battlefront me demande expressément de mettre à jour mon pilote. Je ne dispose pas d’autre matériel capable de le faire tourner correctement. Tu comprends ma frustration. :wink:

[Photo supprimée]

Je parlais d’un “observateur d?événement” écoutant le pilote au moment ou il plante. Il rentre peut être en conflit avec un composant windows, lui étant certainement désactivable.

:hello:

Rien dans le gestionnaire d’événements Windows ?

Il faut forcément le driver en version 358.50 pour lancer le jeu ?

Sinon, une question que je me pose, étant donné que c’est un PC portable : Est-ce qu’il ne faut pas le driver proposé par le constructeur du PC (enfin, dans ce cas là, se posera la question de sa version …) plutôt que le “générique” Nvidia ?