Windows 10 non activé apres changement de carte mère

C’est logique.

Je répète que je n’ai jamais installé par partition de récupération.

Essaye déjà cette solution et poste les messages affichés lors de l’installation.

Pour répondre à ton message, ça changerait qque chose dans le sens où Microsoft souhaite qu’énormément de monde passe sous Win10, même les Windows activés de façon illégales. En gros Win7 illégal > upgrade Win10 gratuite et activation officielle et légale.

Tu as changé un composant majeur de ton ordinateur. La licence OEM n’est plus lié à ton matériel, donc les conditions d’utilisation ne sont pas réunis, donc terminé, plus de licence valide. Il te reste ma solution citée dans le début de ce message. Ou alors acheté un Windows


La partition de récupération est peut-être perdue il y a eu formatage du disque. Et j'y crois moyen (pas du tout en fait :D ) de la restau système via cette partoche ^^

A l’origine,windows était sur mon hdd,mais il y a quelques mois j’ai acheté un ssd pour y mettre windows et ses programmes,donc oui ce sera difficile de booter sur la partition de récupération,qui se trouve toujours sur le hdd…
Je donc demander a mes proches ou mes amis,quelqu’un doit bien avoir un cd de win8…
Edité le 11/01/2016 à 07:20

Salut,

Même si un de tes proches a un cd de Win8, cela n’activera pas ton Windows pour autant.

Tu disposais d’une licence Windows OEM, ce qui signifiait que la licence était liée à ton matériel. Donc si changement majeur de composant (carte mère par exemple :smiley: ), la licence n’est plus valide.

Mais tu n’avais pas signalé ce “détail important” !

Changement aussi de disque dur d’origine pour un SSD; je comprends mieux pourquoi le technicien Microsoft avec qui tu as discuté par tchat t’avait dit que ton numéro de licence ne figurait pas dans sa base de données… Puisque c’était un numéro correspondant à une toute autre configuration avec un identifiant différent.

Alors désolé de dire que même si tu arrives à emprunter un DVD de Windows 8 ou 7, il te faudra une version “boîte” car une autre version OEM ne s’activera pas avec ta configuration actuelle. Sauf si elle est neuve et jamais installée auparavant.

Seule la version “boîte” peut être installée plusieurs fois sur d’autres configurations.

Après je ne détaillerai pas les méthodes illégales… On va rester sur des méthodes “normales” d’activation.

Ayant dégoté un cd de windows 8,je l’ai virtualisé et essayé de le passer sous win10,sans l’activer.et il s’avère que le media création tool me demande ma clé de licence,donc ça ne marche pas.
Mais j’y pense,cette histoire de windows activé tout seul après mise a jour vers win10,ce n’était pas pour les versions crackées ?
Il me semble avoir lu ça quelque part…si c’est ça,ça expliquerait tout…
Edité le 14/01/2016 à 07:23

media creation tool demande une clé mais on peut ne rien mettre cela continu , l’important c’est la communication avec les serveur de microsoft qui génère et garde la clé

avant novembre , fallait un windows 7 ou 8/8.1activé, si possible sur un compte microsoft pour les win8 (pas obligatoire a priori mais recommandé), puis mettre a jour via windows update ou par la clé usb (sans mettre de clé quand cela en demande une).
Ensuite on peut faire une clean install de win10, le serveur microsoft reconnait le matos et active directement (en théorie)

après novembre , l’ancienne méthode marche toujours, mais on peut aussi désormais mettre la clé de l’ancien windows
suffit donc de mettre la clé de l’ancien windows 7 ou 8/8.1 pour l’activer
(je l’ai fait une fois, mise a jour avec la clé usb win10 novembre mais pas d’activation une fois sur le bureau -> j’ai remis la clé du windows d’avant dans démarrer -> paramètre -> mise a jour et sécurité -> activation de win10 et cela s’est activé directement)

par contre te faut cette clé et si elle est inscrite dans le bios de ton ancienne carte mère tu as un problème, si tu as l’ancienne carte mere je crois qu’il faudrait qu’elle reprenne du service un temps

qq liens :
answers.microsoft.com…

answers.microsoft.com… ->
powershell “(Get-WmiObject -query ?select * from SoftwareLicensingService?).OA3xOriginalProductKey”

la clé visible par les outils speccy (et ceux de 2 des liens au dessus) sur un win10 gratuit est une clé win10 générique, si tu as utilisé speccy sur win10 tu as donc recup la clé generique de win10. Ta clé win10 est sur le serveur d’activation de win10, elle dépend entièrement de la carte mere(et cpu? mais pas des hdd et ssd sur un pc assemblé(je ne sais pas pour les pc de marque)) , il te faut donc la clé win8, et elle sera dans le bios de ton ancienne carte mère si win8 était pré-installé sur un pc de marque.

Tu es passé comment du hdd au ssd ? tu avais juste cloné le contenu?

pour info : si la clé win10 trouvé par speccy est la dessous c’est une clé générique qui ne te servira a rien
answers.microsoft.com… ->

  • Windows 10 Famille :

TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99
YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7

  • Windows 10 Professionnel :

VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX
Edité le 14/01/2016 à 13:46