Windows 10 - Microsoft Store Update probleme

Bonjour a toutes et a tous !

Depuis quelques semaines j’ai un soucis lors des mises a jours sur le Microsoft Store.

J’en ai 25 en attente et lorsque je lance leur mise a jour…ca télécharge les fichiers…fait comme si ca s’installait mais les mises a jour ne sont font pas vraiment car elle reviennent encore et encore quand j’actualise…

Elles ne se font donc pas…

Des pistes ?

Merci !

Quentin

Bonjour
tu as essayer de suivre : L’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update pour Windows 10 (microsoft.com)

Dans leur « Paramètres> Mise à jour et Sécurité> Dépanner > Utilitaires de résolution de problèmes supplémentaires. » il faut lire Dépanner = Resolution des problemes

Si cela ne fonctionne pas
peut être essayer la partie [Restaurer et réparer les fichiers système] de la page
Résoudre les problèmes liés aux mises à jour de Windows 10 (microsoft.com)

Bonjour,
Dans Microsoft Store, ce sont donc des mises à jour d’applications.
1° vérifier que le PC ne se met pas en veille durant le téléchargement
2° essayer de bloquer la plupart des mises à jour et n’en laisser qu’une ou deux à faire.
Bon dimanche.

Salut a vous deux,

Merci pour vos réponses. J’ai vraiment essayé plein de trucs dont des solutions proposés sur les réseaux divers et variés…Je n’arrive a rien. J’ai maintenant 28 mises a jours d’applications sur le Microsoft Store…et j’ai l’impression que ca ne veut pas faire les mises a jour correctement…

Meme la mise a jour Microsoft Store fait planter l’app, elle redémarre et quand je recherche a nouveau des mises a jours…elles sont toujours la…comme si rien ne c’etait passé.

Perso je ne sais plus quoi faire…

Merci !

J’ai eu un souci avec windows update sur le pc chez mes parents.
Pas moyen de faire les mise a jour depuis le passage en win10 20H2 (fait qu’en mars)
Faut savoir qu’il s’est mal passé cet upgrade vers le 20H2(écrans bleus au redemarrage provoqué par la clé usb wifi à priori, plusieurs retour en arriere et finalement réussi sans la clé usb)

Depuis pas moyen d’installer la cumulative d’avril kb5003173 et la facultative ce début mai non plus
J’ai utilisé les trucs de mon post au dessus , sans resultat (dont les commandes sfc et dism qui ont réparé un truc mais pas mieux)
J’ai vu dans les logs dans C:\Windows\Logs\CBS qu’a priori l’update foirait car il manquait un module et/ou qu’un module présent avait une mauvaise version, surement ma galère lors du passage en 20H2 qui m’a laissé un cadeau

J’étais frileux pour faire une restauration qui m’aurait fait perdre les programmes installés puis j’ai trouvé une méthode de réparation qui laisse tout et qui semble avoir bien marché (semble car windows udpate étant « a jour » j’ai pas pu le tester)

En gros la méthode consiste a refaire une maj de windows vers la dernière version et avec les dernière kb de windows update
**Prendre la derniere iso de windows 10 :
on prend l’outil sur Télécharger Windows 10 (microsoft.com) , dans les choix : on ne fait pas une clé usb mais on telecharge juste l’iso
** On fait bouton droit sur l’iso puis « Monter » , ce qui va ajouter l’iso comme lettre de lecteur (dvd) dans l’explorateur de windows , dans la première lettre dispo après C:
puis on lance setup.exe
** On demande la mise a jour avec les dernières update
Ca va les telecharger et bricoler le pc pendant plus de 30minutes, il va redémarrer plusieurs fois

Pour rendre a César se qui appartient à César j’ai suivi le tuto de là https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

Lance le fichier
WindowsUpdate.diagcab pour réparer la mise à jour