Windows 10 m'apporte beaucoup de problèmes et de frustration

Bonjour/bonsoir,

Windows 10 m’apporte beaucoup de problèmes et beaucoup de frustration et j’aimerais savoir si c’est normal. Dans Windows 7, j’avais rarement des problèmes. Il n’a pas d’alternative assez convaincante pour une gameuse comme moi.

Le seul dual boot actuellement que j’aurais voulu c’est avec Cloud Ready (Chrome OS) mais non ça prend l’UEFI activé. :-@: Je refuse de me contenter de Linux.

Est-ce normal que ça m’apporte tant de problèmes et de frustration?

Merci d’avance.
Edité le 15/01/2018 à 03:49

:hello: Bonjour,

Pouvez-vous détailler un peu vos “frustrations” et vos problèmes avec W10 svp, car il est, pour le moment, difficile de vous aider :neutre:

Bonjour,

J’ai testé des trucs avec VMWare mais pas moyen de désinstaller la machine virtuelle sans que mon clavier et Skype plantent. Des jeux exlusifs Windows Store vont sortir. Pas moyen d’avoir un thème basique comme je faisais dans Windows 7. L’aero est activé en permanence. Je suis donc coincée avec le thème de Vista car je n’ai pas trouvé mieux. Windows 10 plante plus facilement que Windows 7. J’en oublie peut-être mais bon.

Voilà pour les problèmes et les frustrations.

Je pense à annuler l’achat de mon nouveau PC faute d’alternative suffisante pour installer en dual boot. Non Ubuntu ne suffit pas.
Edité le 16/01/2018 à 09:41

aero, c’est normal qu’il soit activé en permanence, c’est la carte graphique qui s’occupe de l’affichage de windows depuis vista, et c’est pas un mal, fini les écran figé avec les traînées quand on déplace les fenêtres par ex ou le process explorer qui se termine si une appli plante, et c’est d’autant moins de truc que le CPU a à gérer (et pour une CG, c’est peanuts, qu’on ne me sorte pas que ça plombe les perfs)

pour planter win10, qu’as-tu fais ? parce que faut en vouloir un peu pour les malmener (win7=>10)

pourquoi une machine virtuelle si c’est pas indiscret ?
et pour finir, quelle est ta config ?

:hello:

C’est à dire “désinstaller la machine virtuelle”, désinstaller VMWare ? :heink:

Oui et donc ?

En quoi est-ce un problème ?

Quel est le problème d’avoir “Aero” (de mémoire, il me semble que ce n’est plus Aero sous Windows 10, mais peu importe). d’activé en permanence ?

Salut Juju,

Au niveau thèmes, je suis très classique mais pas au point d’avoir un thème de Windows 2000/XP. J’utilise pas le Windows store et même dans 8.1 je l’utilisais pas. Le nouveau Skype a été installé en compatibilité Windows 8. J’ai fini par en avoir marre de VMWare.

Je remonte ce topic puisque j’ai mon nouveau PC. Windows 10 est toujours aussi frustrant même si j’ai changé de PC.

parfois faut prendre sur soit, et s’adapter
surtout que bon, ce qui t’embête c’est surtout des affaires cosmétiques, et ça, t’as pas finir d’en voir de toutes les couleurs car ça changera régulièrement, que tu le veuilles ou non :confused:

J’aime pas le thème par défaut de Windows 10. J’ai eu du mal à mettre le thème de Vista sans que ça bug. J’ai aussi ajouté Aero Glass.

:paf:
ne viens pas te plaindre ensuite que tu as des bugs si c’est à cause des modif custom que tu as faites :expressionless:

J’ai déjà réglé le problème donc aucun risque.

:hello: Bonjour,

Je rejoins les propos de Tohrnoriac :

Il n’y à donc pas de réel problème au final, c’est compliqué de vous aider. Si W10 ne vous convient pas, ne l’utilisez pas :neutre:

Mes jeux sont tous sous Windows et quand j’ai acheté mon PC, c’était Windows 10 qui était dessus. Windows 7 arrête en 2020 et 8.1 en 2023 donc c’est complètement impossible d’éviter Windows 10. Je ne fais pas de dual boot Linux-Windows avec un SSD comme disque dur principal. Windows 10 a des mises à jour majeures aux six mois donc une raison de plus pour éviter le dual boot.

Y’a pas que l’installation des thèmes. Quand Windows 10 se met à jour il faut que y’aille un problème à quelque part et parfois le problème est très récalcitrant. La stabilité de Windows 10 est un point noir jusqu’à présent. Windows 7 est le plus stable à ce jour.
Edité le 08/03/2018 à 18:19

ah non, windows 10 est bien bien stable, les soucis que tu expérimentes, c’est peut être dû à tes bidouilles cosmétiques justement…

J’aime pas le thème par défaut et le thème de Vista est déjà mieux.

ca on avait (bien) compris :wink:
par contre bidouiller pour changer le visuel de l’interface peut rendre instable windows en temps normal, ou lors des mises a jours, ce qui à l’air de t’arriver apparement

Dans Windows 7/8.1, j’ai jamais eu de problème à cause d’un changement de thème.
Edité le 09/03/2018 à 18:09

si on résume seulement la différence entre windows 7, 8/8.1 et 10 à un changement cosmétique, c’est se fourrer une poutre dans l’oeil…

Non il n’y a pas que le thème. Windows 7 bat Windows 8.1/10 pour la stabilité. Et pour les mises à jour, j’ai jamais eu de problèmes dans Windows 7/8.1. Pour moi, Windows 7 et XP sont les meilleurs OS de tous les temps. Dans Windows 10, tu peux parfois avoir l’impression que ton PC ne t’appartient pas. Ça m’arrive parfois d’avoir cette impression.