Windows 10 : icône barre des tâche qui clignote

Bonjour,

Mon pc fixe,un acer tc-605 est compatible windows 10 x64 famille.Le matériel : intel core i5 3,20Ghz - 8Go de ram - nvidia geforce gt705 - SSD pour le système et un HDD pour les données.
En faisant une clean installe via une clé usb,et en mettant à jour tout mes pilote , je rencontre un bug : quand je supprime un dossier ou fichier , l’épinglage des raccourci dans la barre des tâche clignote sans arrêt.Cela le fait même si le système est nu de tout pilote.D?où viens ce bug ? Mon windows 8.1 est très stable quand je supprime un fichier ou dossier,pas de clignotement d’icônes.J’en n’ai même posé la question à microsoft,mais toujours pas de réponse au bout de 2 mois.
J’aimerais savoir si ce problème est généralisé ou est-ce le logiciel lui-même qui souffre de bug ou encore uniquement ce souci sur certaine machine.Je précise que j’ai déjà fait un sfc scannow et une restauration,mais le souci demeure toujours.

Merci à vous pour votre support technique.

Si votre écran clignote pilote carte graphique mettre à jour télécharger Driver Booster et faite une analyse la carte graphique sera éventuellement proposer de la mise à jour Windows 10 exige la mise a jour des pilotes

Bonnes journée

Bonjour.

Installer l’utilitaire de réparation Tweaking.com Windows Repair Tools
:
www.bleepingcomputer.com…

Tutoriel :
forum.security-x.fr…

Bonjour,
J’ai bien précisé : icône de la barre des tâches et seule les icône situé à coter du menu démarrer clignote quand je supprime un dossier ou fichier.J’ai installer l’utilitaire de réparation Tweaking.com Windows Repair Tools mais,il ne m’a rien trouvé d’anormal.Pour moi,ce n’est qu’un bug logiciel et microsoft tarde à le corriger…

SI ça clignote du coté de l?icône Démarrer, cela veut dire qu’il faut confirmer la suppression, cliquer dessus.

Avez-vous bien lu le premier post?Les icônes qui clignote quand je supprime un fichier ou dossier sont celle à coter du bouton démarrer et de cortana : edge , le store et les raccourcis d’icône l’épinglage quoi

Ah enfin une réponse et suggestion intéressante…Je vais tester , merci kangou11

Bon ben rien à faire,le problème reste entier

j’ai parfois ce symptôme, parfois aussi sur firefox, parfois pas, mais j’avais pas fait gaffe avant ton sujet
vidage de corbeille contenant une image :
[Photo supprimée]
firefox et steam sont épinglés, ainsi que l’explorer (steam pour l’occasion et firefox a demeure)

donc tu as la même chose mais cela n’arrete pas de clignoter?

dans l’observateur d’évenement de windows des Microsoft-Windows-Security-SPP ou Microsoft-Windows-Security-Auditing sont souvent associés à ce vidage de corbeille mais pas possible d’être sur que c’est lié.

à un moment j’ai pensé avoir trouvé dans les parametres systemes avancés -> performances (lignes qui parlent de la barre de tache et miniature) mais en fait non
Edité le 13/05/2016 à 16:27

Effectivement Feunoir,cela n?arrête pas de clignoté quand un fichier je veut le supprimer.Par ailleurs,j’avais le même souci sur un HDD…Donc suis revenue sur windows 8.1 vus qu’il est sans bug

Touches WINDOWS et R
Taper regedit.exe
Déployer cette arborescence [i]: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop[/i]
Regarder dans le volet de droite les données de la valeur ForeGroundFlashCount .
Moi j’ai 0x00000007 (7)

Et bien j’ai regardé à l?arborescence,j’ai la même chose …je sèche avec ce windows 10.Le plus choquant aucune réponse de microsoft sur ce problème…Je reste sur 8.1 update 1…lui il est clean lol

Pour le bug que j’ai , c’est quand même généralisé donc ? autre petit détaille , j’ai une seule icône d’un jeu qui apparait comme une feuille blanche corné,avez-vous aussi ce symptôme?Je doit redémarrer le pc pour retrouvé l’icône normale.

Pour remédier à cela, je pense qu’il suffit de réinitialiser le cache des icônes :
Sous l’invite de commandes (admin), taper ceci :

cd /d %userprofile%\AppData\Local
attrib -h -s -r iconcache.db
del iconcache.db /q

Redémarrer.