Windows 10 et pilote de carte raid 3ware

Bonjour à tous,

Ayant dû installer Windows 10 dans le PC d’un collègue, parce que son système rendait pratiquement l’âme, j’ai eu une désagréable surprise après le démarrage de Windows 10. Son ancien système se trouvait sur un volume RAID connecté à une carte 3ware. Naïvement, j’ai pensé qu’en branchant un autre disque dur (sur la carte mère) et en installant un nouveau système, il conserverait l’usage de son ancien Windows et de la partition de données. Or, une fois Windows 10 installé, plus de volume RAID. Windows voit bien qu’il y a deux cartes RAID (celle de la carte mère et celle qui est insérée dans le port PCI et branchée à deux disques en mode miroir). Mais impossible de trouver le pilote pour cette carte 3ware. Je n’ai rien trouvé sur internet (à part des sites douteux qui veulent installer des “utilitaires” et faire payer une inscription) et je vois même plus 3ware comme constructeur.

Ce fabricant aurait disparu ? Aucun pilote pour Windows 10 ?

Y a-t-il un moyen de réactiver cette carte ? Peut-on recréer après-coup un multiboot avec l’ancien Windows 7 ?

:hello:

Tu aurais le modèle exact de la carte RAID concernée ?

Je n’ai pas la certitude pour le moment. Mais je pense qu’il s’agit d’une 3WARE 9650SE-2LP.