Windows 10 et logiciels 3d

Bonjour à tous !

Alors voilà, j’aimerai passer sur windows 10. Seulement j’utilise tous les jours Realflow, 3ds max, after effects, cinema 4d… etc.

Donc me conseilleriez-vous la mise a jour vers windows 10 ?

Merci d’avance :wink:

Edit modo : Pas d’adresse email sur le forum, merci
Message edité le 13/11/2015 à 12:08

La question n’ est pas tant les logiciels que tu utilise, car a moins que t’utilise une version ancestrale de l’ un d’ eux qui pourrait ne plus marcher sur Windows 10, si tes logiciels sont prévus pour Windows 7/8/8.1, ils marcheront sur Windows 10, sauf dans de très rares cas de logiciels qui utilisent internet explorer dans une certaine version. Par contre, ta config peut poser soucis, surtout au niveau de ta carte graphique et de ta carte son, donc télécharge drivercloud, fait un scan, puis dans la recherche des pilotes, change l’ OS vers Windows 10, et coche “afficher tous les pilotes”, puis regarde si tes pilotes actuels marchent avec Windows 10, et le cas échéant, si des pilotes spécifiques sont proposés.

Et encore c’est à voir, car avec la dernière version d’Internet explorer il est possible d’émuler tous les moteurs des anciennes versions.

Sinon je rejoins fgognet, à moins d’utiliser un logiciel prévu à la base pour Windows 95 il y à très peu de chance que tu te retrouve bloqué. Ensuite il faut savoir que si tu passes par une mise à jour de ton OS, tu aura 30 jours pour tester tes logiciels et revenir en arrière si tu es bloqué.
Edité le 13/11/2015 à 12:08