oui il y a un lien, mais ils ont juste fait une page pour se foutre de la gueule des gens , c’est pilote générique de windows (sans aucun réglage autre que ceux de windows) ou attention aux choix : prendre une carte amd plus récente OU rester sur un vieux windows
En attendant nvidia a mis a dispo un pilote pour sa 8800gts la carte que j’avais avant la 4870…
et comme je l’ai dit sur l’autre vieux sujet, même sur win8.1 on avait déjà ce problème, le dernier OS “supporté” c’est win8 :
- le dernier pilote sorti pour ces cartes est le 13.9 (oui septembre 2013) mais il est uniquement fait pour win7 (jamais pu le mettre sous win8.1)
- le 13.1 est donné que pour win8, c’est lui que j’étais arrivé a installé sur win8.1
- il y a le 13.4 aussi
en gros faut tester avec le 13.4 ou le 13.1 et pas avec le 13.9 (je crois que j’ai mis le 13.4 sur win10, mais j’ai pas le pc sous la main pour vérifier, en tout cas le ccc marche enfin )
me semble que l’installation est assez simple
-> installation express du pilote 13.1
-> aller dans gestionnaire de périphérique -> carte video -> carte graphique amd -> mettre a jour le pilote -> j’ai le disque -> indiqué le chemin du pilote (la ou l’installation express decompresse, dans le repertoire c:\amd le plus souvent) c:\amd\13.1…
le pc est chez mes parents donc je ne peux pas détailler correctement mais c’est un truc comme cela
sinon je demande pas grand chose pourtant, avoir un truc pour régler l’écran branché en hdmi et que les jeux fonctionnent comme ils le feraient sur le pilote de win8 sur win8
et, en plus, j’ai appris sur un forum qu’ils le font exprès de mettre des bandes noires en bord d’écran, en fait le réglage est pour que cela passe sur tous les écrans et donc ils mettent un réglage qui met une marge bande noire sur la majorité des écrans pour que tout le monde ait l’image entière, mais sans nous laisser un moyen de corriger correctement le problème la majorité est emmerdée.
en baissant qq details, ma soeur a fini tomb raider (2013) sur ce pc , wow tournait bien en début d’année, et pas mal de jeu indépendant tourne encore nickel, (d’un coté merci pour cela aux xbox360 et ps3, mais cela a bien freiné l’évolution des jeux pc) il tient encore (un peu) la route mais les pilotes non.
Ok cette carte ne supporte pas le dernier wddm 1.3 de win10, elle ne supportait déjà pas le wddm 1.2 de win8.1, mais rien n’interdit d’installer correctement un pilote wddm1.1 sur win10, juste une volonté d’amd de s’en laver les mains et de pousser au renouvellement au passage.
la dernière fois j’ai pris la 7950 parce que j’étais presque payé pour le faire (220euros avec 5 jeux dont 3 pas encore sorti )
la j’ai hésité entre les fury/390 et une 980Ti/pas ti, et c’est une nvidia (pas ti) qui est désormais dans mon pc :na: ( sur le bureau , l’éventuel bruit de pompe pour l’une et l’arrêt total du ventilateur pour l’autre, et la surtout les consommations/chauffes en charge ont été plus impactantes en fait mais cela a joué aussi un peu ça )
Edité le 08/11/2015 à 09:09