Windows 10, débit internet bridé sur port 80 ?

Bonjour,

Je cri à l’aide pour un problème impossible à comprendre!
J’ai un PC sur Windows 10 et un Macbook.
Les 2 sont sur le même LAN en RJ45 Cat.6 (1Gb/s). Les débits en LAN sont impeccables mais j’ai un étrange phénomène sur le PC concernant la connexion internet (FTTH).
En effet je suis bridé à 4.4Mo/s sur le PC par téléchargement. Cela n’arrive pas du tout sur le Mac. Le même fichier sur le même serveur se télécharge 7 fois plus vite sur le Mac.
J’ai une bande passante de malade et le PC n’exploite qu’une petite partie. Je peux même lancer plusieurs téléchargement, ils seront tous à 4.4Mo/s jusqu’à saturation de la bande.
J’ai monté vite fait fait un serveur http sur une autre machine du LAN et je ne constate pas de problème, je télécharge dans la limite de la bande passante montante du serveur perso.
Je me suis dit que peut être y aurait-il un filtrage par adresse mac sur le serveur internet cible (pas au niveau IP car les 2 machines ont la même IP publique). Mais en forçant une autre adresse mac sur le PC, j’ai le même problème.
Ca ne semble pas être le contrôleur réseau vu que je télécharge à fond sur un autre serveur perso.
J’ai l’impression que c’est quelques chose d’applicatif sur le PC qui bride ou filtre (ce qui augmenterai la latence) chaque “socket” connectée à un port internet d’une IP internet est limitée en bande passante.
C’est très étrange. Si quelqu’un a une idée je suis preneur!

Merci à tous

Salut,
Avec ton PC sous Win10, rends toi ici test-debit.free.fr… et télécharge le fichier qui fait 1 Go et regarde le débit que tu obtiens.

Salut et merci pour ton aide.
Je constate 4.4Mo/s sur le PC et dans les 16Mo/s sur le Mac (en Wifi pour ce test). Sur speedtest, il n’y a pas de problème.
J’ai désactivé Windows defender et ça ne change rien.
Edité le 03/02/2016 à 20:55

Bonjour,

j’ai le meme probleme chez moi.
Je telecharge à 15Mo/s un fichier avec le port 81
mais en http sur le port 80 je suis bridé à 4.5Mo/s…

Avez vous une astuce ?

Merci
Romain

5 ans après … :roll_eyes: