Bonjour,
J’ai enfin Windows 10 depuis cette après-midi…
J’ai deux disques durs.
Le premier Disque comprend 3 partitions :
La C avec Windows 10 depuis cette après midi. (Windows 8.1 jusque là)
La D avec Windows 7
La E complètement vide pour le moment…
Le deuxième disque, le F, contient tout mon « travail »… (photos, vidéo, documents…)
Sur XP et Windows 7, dès que je cliquais sur l’explorateur, je démarrais directement sur le disque F.
Sur Windows 10, je démarre sur « dossiers fréquents » et « Fichiers récents ». Ce qui est particulièrement énervant.
Comment faire pour démarrer directement sur le disque F ?
J’ai bien la formule pour le faire sur XP et W7, il me semble que je l’avais fait aussi sur W 8.1.
(Il fallait faire : Démarrer, programmes, accessoires, clic droit sur Explorer Windows, Propriété, dans le champ Cible, il fallait écrire %SystemRoot%Explorer.exe F:répertoire et cliquer sur Appliquer) Tout se tient, il n’y a qu’un espace entre .exe et la lettre du dossier.
Je n’ose pas le faire sur W10… De toute façon je ne trouve pas Explorer Windows dans les accessoires…
J’ai fait une « recherche » sur le disque C, j’ai trouvé des raccourcis qui me donnent comme emplacement :
C:Documents and SettingsDefaultAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart MenuProgramsSystem Tools
Mais ça ne me dit rien du tout d’aller tripoter là-dedans…
Est-ce que quelqu’un connaît la marche à suivre ? ou du moins sait ou se cache l’explorateur que je ne trouve pas dans les accessoires. Je ne vois pas non plus un nom qui semblerait approchant…
Merci d’avance et bonne journée.