Windows 10 -centre de solutions hp - imprimante hp c14390

Bonjour,
Mon système est Windows 10 - 1511 - 10586.36.
Je possède une imprimante HP C14390 avec le logiciel Centre de Solutions.
Jusqu’à ces jours derniers (donc avec Windows 10 depuis un temps certain), aucun problème pour lancer Centre de Solutions HP et avoir les différentes fonctionnalités de ce logiciel.
Depuis ces jours derniers, sans crier gare, impossible de lancer Centre de Solutions ; mais il est possible d’imprimer à partir de l’ordinateur.
J’ai désinstallé tous les logiciels de l’imprimante HP et je les ai de nouveau installés : toujours impossibilité de lancer CS de HP.
J’ai fait appel au support technique HP qui, moyennant 39,99 € a pris le contrôle de mon ordi, a désinstallé les logiciels et les a réinstallés sans résultat : votre imprimante n’est plus sous garantie et est obsolète (!) : une des dernières mises à jour Windows a certainement été fatale à votre logiciel…
Est-ce vrai que le logiciel Centre de Solutions HP est définitivement perdu pour ce matériel?:-(:
Merci.

:hello:

40 balles pour ça, ils ne manquent pas d’air … :riva:

Tu as essayé de télécharger et d’installer les derniers logiciels HP pour ton imprimante sur leur site (quoi que c’est surement ce qu’a fait leur assistance).

Après, concernant le support matériel, il semble malheureusement qu’il y ait des soucis récurrents avec certains pilotes sur Windows 10, pilotes ou logiciels qui peuvent parfois planter à cause de mise à jour Windows. [:kurdent]

Peut-être le problème sera-t-il résolu lors d’une nouvelle mise à jour de Windows ?

Petite question quand même : Pour Windows 10, il s’agit d’une mise à jour depuis une ancienne version de Windows ou bien d’une nouvelle installation (ou d’un PC neuf) ?

Tu as essayé de télécharger et d’installer les derniers logiciels HP pour ton imprimante sur leur site”. Je n’ai pas essayé : je l’ai fait moi-même. Et le support a fait exactement la même chose.
Je suis passé de Windows 7 à Windows 10 dès le moment où Microsoft donné le feu vert ; et ceci sans aucun problème. Et puis, un de ces jours derniers, plus rien pour Centre de Solutions HP…:-(: