Bonsoir,
Vu que Windows 10 atteindra la fin du support le 14 octobre 2025, que faudra-t-il prévoir de faire à l’avance si l’on veut absolument rester sous Windows 10 Pro 64 ?
Bonsoir,
Vu que Windows 10 atteindra la fin du support le 14 octobre 2025, que faudra-t-il prévoir de faire à l’avance si l’on veut absolument rester sous Windows 10 Pro 64 ?
Rien de particulier à prévoir, tu pourras continuer à l’utiliser.
Simplement, tu n’auras plus de mises à jour, y compris les mises à jour de sécurité, donc faudra pas faire n’importe quoi sur Internet.
Windows Defender (si tu l’utilises) devrait par contre continuer à recevoir les mises à jour de définitions.
Microsoft annonce la fin de support de Windows 10 dans un an depuis… 3 ans ?
Ils bousculent tous les ans les utilisateurs pour accélérer les migrations mais ils ne peuvent pas arrêter tant qu’il conservera une part de marché importante.
Question de salubrité publique.
Mais comme Windows 11 exige de renouveler une partie du parc, Linux en bénéficie
Non, on sait depuis la sortie de Windows 10 que la fin de support sera en 2025. Microsoft assure dix ans de support (ou 2 ans après la sortie de la version suivante si ça donne une date plus élevée) et Windows 10 est sorti en 2015.
Bonjour,
Pour donnez suite à vos réponses, j’ai décidé de bloquer Windows 10 pro 64 Update sur tous mes pc, et remplacer Windows Defender par Avast Premium - licences achetées
Qu’en pensez-vous ?
Pourquoi bloquer Windows Update ? Tant qu’il y a des mises à jour il faut les installer. Et quand il n’y en aura plus, ça change rien de bloquer Windows Update… Surtout qu’il n’est pas impossible que même après avoir arrêté les mises à jour Microsoft en face quand même une en cas de faille exceptionnellement grave (c’est arrivé au moins une fois par le passé).
Et j’ai dit que Windows Defender continuera normalement à recevoir des mises à jour de définitions, donc pourquoi le remplacer suite à ce que j’ai dit ?
Expérience vécue sur des PC qui on plus de 10 ans, et bien en mars 2023 la mise à jour a eu comme conséquence qu’après le login windows, et bien l’écran restait de couleur noire pendant 15 secondes chronos . . . ce qui est long à attendre avant de travailler avec le PC acheter neuf en 2013
Pour résoudre ce cas, désinstallation profonde de l’écran, puis ré-insatallation mais sans succès contre les 15 secondes - écran noir
Pour finir, désinstallation de la dernière mise à jour windows, et tout est redevenu OK, car plus du tout 15 (s) à attendre
Et cela a été constaté et résolu chez plusieurs autres personnes avec des PC sous W10 Pro 64, qui âgés de 10 ans ou plus ont eu également le même cas que moi avec les 15 (s) - écran noir
Nous pensons donc, que des accords entre Microsoft Windows Update et les fabricants de PC, existes entre eux en réalisant des subites pannes, qui pour des non users dépanneurs, ont pour conséquences qu’un écran noir pendant 15 (s) est une grave panne et qu’il faut changer nos PC vieux de 10 ans ou plus, en les remplaçant par des neufs !
C’est pourquoi, sur tous mes " vieux " PC ainsi que ceux de mes proches et voisins, le blocage de Windows Update a été réussi et ne se réactive jamais automatiquement.
En plus, Avast Premium lors de son installation désactive Windows Defender, et fait ensuite une analyse complète des HDD et SSD, pour trouver des tas de virus qui ralentissait seulement les PC; 13 virus, malware, et même spyware ont été par Avast " removed" , alors que windows defender n’avait rien trouvé . . . sur des PC âgés de 10 ans ou plus !
De plus comme vous dîtes que « normalement » Windows Defender continuera les mises à jour après le 14.10.2025 ;
…
Ben voyons.
Plutôt qu’un fait exprès (le complot … ), plutôt un bug.
Il faudrait voir ce qui est détecté exactement.
Et il faudrait voir aussi si Avast ne détecte pas quelques faux positifs dans le tas.
Et accessoirement, si Windows Update est désactivé, Windows Defender n’est pas maintenu à jour, donc forcément laissera passer d’éventuels malwares récents qu’un Avast à jour va ensuite détecter…