Windows 10 - ajouter un raccourci au menu démarrer ?!

:hello:

Je m’arrache les cheveux depuis une heure là-dessus, mais est-il toujours possible d’ajouter un raccourci tout con au menu Démarrer ?! Le drag & drop ne fonctionne pas, et je n’ai rien trouvé nulle part :heink:

Question subsidiaire, je vois sur plein de sites des “trucs pour personnaliser Windows 10” qui parlent tous d’un menu “Personnaliser le Menu Démarrer”, accessible via un clic droit sur la barre des tâches - propriétés - un onglet au milieu de “Barre des tâches”, “Navigation” et “Barres d’outils”. Sur tous les screenshots que je vois, l’onglet est là. Sur le mien, non :paf:

Bref, si vous avez déjà tâté la bête un peu plus avant, je suis preneur ^^

le lien qu’il ya avait sur le bouton droit sur la barre de tache a disparu avec win10

essaye de mettre ton raccourci dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
ou dans C:\Users\ton_nom_windows\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

quand j’avais mis un lien dans les “accessoire windows” du premier chemin et il était bien apparu dans les accessoires windows dans démarrer -> toutes les applications et j’avais pu le glisser sur l’accueil

a savoir :

  • Start Menu = Menu Démarrer , Programmes = Programs : dans l’explorateur on clique sur “Menu Démarrer” et “Programmes” dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\ mais c’est une traduction du vrai chemin en anglais

si tu copies C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier tu devrais arriver directement au bon endroit

  • car appdata et programdata sont des répertoires cachés, il faut cocher la case dans l’onglet affichage de l’outil “options des dossiers” pour les voir (dans panneau de config-> options des dossiers ou en passant par l’explorateur de fichiers sur le sur le bouton options dans l’onglet affichage)
    Edité le 06/08/2015 à 13:58

En effet, comme ça ça fonctionne :super: Mais c’est d’un pratique :paf:

Merci :jap:

Je poste la “bonne” (désolé) réponse car je viens d’avoir le même soucis: il suffit de faire un clic droit sur le fichier / dossier en question, et de choisir “épingler à l’écran de démarrage”… ce qui est finalement assez facile :wink:

Pour épingler au menu démarrer un fichier j’ai suivi cette article Merci :slight_smile:
Copie du raccourci du fichier dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Puis dans la liste déroulante du menu démarré j’ai fais clic droit sur mon raccourcie --> épingler au menu démarrer

La manière d’accrocher un raccourci au menu démarrer c’est de cliquer sur le souris côté droit, après avoir fait localiser le logiciel. Hé….Voilà !