Windows 10 - ajouter un raccourci au menu démarrer ?!

:hello:

Je m’arrache les cheveux depuis une heure là-dessus, mais est-il toujours possible d’ajouter un raccourci tout con au menu Démarrer ?! Le drag & drop ne fonctionne pas, et je n’ai rien trouvé nulle part :heink:

Question subsidiaire, je vois sur plein de sites des « trucs pour personnaliser Windows 10 » qui parlent tous d’un menu « Personnaliser le Menu Démarrer », accessible via un clic droit sur la barre des tâches - propriétés - un onglet au milieu de « Barre des tâches », « Navigation » et « Barres d’outils ». Sur tous les screenshots que je vois, l’onglet est là. Sur le mien, non :paf:

Bref, si vous avez déjà tâté la bête un peu plus avant, je suis preneur ^^

le lien qu’il ya avait sur le bouton droit sur la barre de tache a disparu avec win10

essaye de mettre ton raccourci dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
ou dans C:\Users\ton_nom_windows\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

quand j’avais mis un lien dans les « accessoire windows » du premier chemin et il était bien apparu dans les accessoires windows dans démarrer → toutes les applications et j’avais pu le glisser sur l’accueil

a savoir :

• Start Menu = Menu Démarrer , Programmes = Programs : dans l’explorateur on clique sur « Menu Démarrer » et « Programmes » dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\ mais c’est une traduction du vrai chemin en anglais

si tu copies C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier tu devrais arriver directement au bon endroit

• car appdata et programdata sont des répertoires cachés, il faut cocher la case dans l’onglet affichage de l’outil « options des dossiers » pour les voir (dans panneau de config-> options des dossiers ou en passant par l’explorateur de fichiers sur le sur le bouton options dans l’onglet affichage)
    Edité le 06/08/2015 à 13:58

En effet, comme ça ça fonctionne :super: Mais c’est d’un pratique :paf:

Merci :jap:

Je poste la « bonne » (désolé) réponse car je viens d’avoir le même soucis: il suffit de faire un clic droit sur le fichier / dossier en question, et de choisir « épingler à l’écran de démarrage »… ce qui est finalement assez facile :wink:

Pour épingler au menu démarrer un fichier j’ai suivi cette article Merci :slight_smile:
Copie du raccourci du fichier dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Puis dans la liste déroulante du menu démarré j’ai fais clic droit sur mon raccourcie → épingler au menu démarrer

La manière d’accrocher un raccourci au menu démarrer c’est de cliquer sur le souris côté droit, après avoir fait localiser le logiciel. Hé….Voilà !