Windows 10 affichage disques externes en double dans l'explorateur

Bonjour à tous.

Je viens de passer à Windows 10 Threshold 2 (version 1511, 10586), seulement, dans l’explorateur, sans aucune raison, celui-ci m’affiche en double les disques dur externes dans la colonnes de gauche.

Ce qui fait qu’actuellement, ça se présente comme ceci pour moi, j’ai joint la capture ou on voit C:, D:, E:, F:, F: et E:.

Comment enlever la double occurrence de mes deux disques durs externes s’il vous plait ?

Merci d’avance et à bientôt.

[Photo supprimée]
Edité le 25/11/2015 à 20:47

un petit bogue de win 10
au prochain démarrage cela devrais etre ok
:fou: moi les documents et aussi le dossier image est apparu en double seule et les 2 ensemble
et pas juste une fois sur win 10 propre non th2
un bogue bizarre qui ma apparue 2-3 fois

si tu le peut
j’aimerais savoir si l’observateur déventement de windows ,sil a marquer une erreur
et du coté système ou application

une chose que jai remarquer en lisent sur des tonnes de forums, ils doit avoir des millions de personne que win 10 agit bizarrement et quil veule retourner en arriere a leur ancien windows et que cela plante la aussi
:MDR le win 10 jai jamais vue au temps de mondes vouloir retourner en arrière surtout ceux qui avais win 7
et c’est pas tous le monde qui connaît le window,
donc il pense que cela est normale .il ne s’aperçoit pas du problème qui est mineur
Edité le 25/11/2015 à 21:38

en parlant de petit bogue en voici un qui me viens de temps en temps lors que jinstalle un programme
licones sur le bureau du panneau de configuration en double, met pas vraiment le meme nom
pour corriger je clic droit sur mon bureau et je fait actualiser
criss bizarre meme avant le th2 cela arrivais
le double est tous les element du panneau de configuration :heink:lolll le win 10 avec cest double
je suis sure que lont est pas les seule :MDR

[Photo supprimée]

Non, c’est pas revenu à la normal après redémarrage.

Cependant, quelqu’un m’a donné la solution sur le Forum Microsoft :

regedit (en mode Administrateur)

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpaceDelegateFolders

et effacer cette branche dedans {F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83} ( ya marqué " removable drives " )

bon a savoir un info que je garde :oui:

microsoft a changer beaucoup de chose dans le registre ,des tonnes de nouvelle clées,:grrr:vas faloire que je réétudie a nouveau

en parlent du registre ,juste pour savoir 64 bits ont seulement regedt32 , ou est regedt est til seulement sur x86 ou il lon enlever
qui peut me repondre

moi en tout cas pour mes doc et musique cela me la faite 3 fois avant le th2 pas revue le bogue depuis, je rouve souvent mon explorateur et pas de double
mais pour panneau de config lui cest un mystère ,possible que le bogue vien de ma barre dell dock, que le raccourci du panneau est celui du bureau est aussi dessus ma barre,je vais trouver pourquoi,trop bizarre

cest trop bizarre il apparait seulement apres en double apres avoir installer un programme
Edité le 27/11/2015 à 01:33

Pour te répondre, je sais pas si ça va t’aider, mais pour accéder au Registre, je suis en Windows 64 bits, je tape juste regedit. Si je le veux en Administrateur, je le tape dans la recherche et je fais un clic droit dessus.

[i]Et bien un grand merci à toi Bleet49123, la bonne solution est bien celle là. Je l’ai utilisé deux fois et c’est OK.

Bonne continuation et encore merci :wink:

GUy