Window xp Media center 2005

Bonjour,

Voilà je voudrait formater mon pc et je sais qu’il faut avoir le cd d’installation de windows mais le problème c’est que quant j’ai acheté l’ordinateur j’ai eu qu’un cd : img517.imageshack.us… et je voudrait savoir si c’est l cd d’installation de media center 2005 :frowning:
Edité le 16/02/2008 à 10:25

C’est pas marqué “Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005”, il y a le logo d’Acer, c’est en plus un DVD-R (ouahhh… :peur:)…

Non, au mieux, c’est un DVD de restauration qui te permet de ramener ton PC dans l’état où il était lorsque tu l’as acheté. Alors, oui, Windows est inclus dedans (d’ailleurs, je crois que XP MCE n’est pas disponible en version boîte), mais t’as aussi tous les trucs d’Acer en même temps (du bon : pilotes, tout ça ; et du moins bon : logiciels/cochonneries du constructeur qui n’ont aucune utilité et ne font qu’encombrer inutilement le DD et encrasser le système avec plein de modules chargés en RAM qu’il faut nettoyer avec Msconfig, CCleaner et consorts) !

Ensuite, dans ce genre de cas, ça te donne pas toujours le choix : souvent, ça te vide purement et simplement le DD et te remet tout comme à la sortie d’usine. Avantage : t’as pas à te casser la tête pour l’installation et les pilotes ! Inconvénient : si tu comptais faire simplement une réparation du système en réinstallant “par-dessus” sans formater (ce qui souvent suffit largement), c’est mort…

Précision : Par “c’est mort”, je veux dire que tu ne pourras pas réparer ton système sans être obligé de passer par la case “formatage”. Donc tu seras contraint de sauver toutes tes données persos, tes sauvegardes de jeu, tes paramètres logiciels, tes archives de messagerie… Et de tout réinstaller après !
Edité le 16/02/2008 à 10:47

Salut dans le message je n’ai pas bien compris : “c’est mort” je risque planter mon pc? (tu peux méxpliqué coment eviter sa…)

Merci

:etonne2:J’ai bien configurer Boot sequence j’ai mis Cd-Rom, ensuite sa demare normalement (quant je met le cd que j’ai montré…) vous etes sur que c’est le bon cd pour formater ?
Edité le 16/02/2008 à 18:02