Window plante

ma soeur passe sur lordi… et apres je peut pus booter. il fini la barre de load de window (la tite affaire bleu qui bouge ) et apres POUF il me met un erreur ou le registre (systemeroot/systeme32/config/software je vien de verifier
sstemeroot est C:) et dit quil est soit endomager ou manquant ou proteger je comprend pas

et elle bien sure elle dit quelle a rien fait mais la moi je fait quoi avec ca… jai essayer le truc des barretes de ram (voir si une marche sans lautre etc… mais sa na rien donné) je croit quelle la bien et tuer mon window et la en plus jai journée de congé faut que je la passe a essayer de demerder CA!!!

sa ne marche pas en mode sans echec nis invite de commande… sa ne marche pas du tout
windows xp edition familial, SP2 que javait…

BONSOIR,

Je doute que ce soit ta soeur… Du moins, de façon volontaire.
Car pour enlever un fichier système, il faut vraiment le vouloir :ane:

Ce que tu peux essayer, c’est une “réparation” de ton XP.
Tu démarres (“boot”) sur ton CD d’XP (si c’est un XP original, non fait par un constructeur comme Compaq et consorts).

Tu fais entrée pour démarrer dessus, au premier écran bleu, tu retappes entrée.
Tu acceptes le “CLUF” en faisant F8, et si tout se passe bien, l’installation va te trouver une installation de windows.
Tu appuies sur R et il devrait tout te réparer.

Bon courage !

:hello: Bonsoir a toi ^^

Je crois que ton second post n’es pas beaucoup mieu que le premier : Toujours autant de fautes et de language SMS… Ca ne me donne vraiment pas envie de t’aider desoler.

Appel le 118008, eux ils doivent comprendre le SMS ^^

En effet la solution a ton probleme se trouve sur le CD de Windows Xp. Tenta la réparation en faisant R au lieu de Entrée une fois que tu aura booté sur ton CD.
Une fois e mode console tape ceci:
chkdsk /p/r

Une fois fini tape “exit” pour sortir et redémarre si cela ne fonctionne toujours pas tente la deuxieme réparation. En pesant sur Entrée au lieu du R apres avoir encore une fois booté sur ton CD bien sur, il recherchera une version antérieur de Windows avant d’Arriver a la fenetre de partionnement de ton disque dur. Re-essais encore avec le R une fois qu’il aura trouver ta version de Windows antérieur.
Celle ci ressemble beaucoup a une vrai installation mais tu ne perdra pas tes données ou sinon tu perdra tes favoris et ton dossier Mes Documents.
Tente le coup et Bonne Chance!

Pareil que Pitinonoz ! :o

Je ne te le ferme pas cette fois … Mais …
Pour moi, ne pas faire d’effort de rédaction est en manque de politesse … :neutre:

il trouve pas la partition

bon ben je vais formater :’(

je crois bien

:MDR si tu n’avais pas utilisé le language sms peut etre que… :MDR

Ah les boulets :ane:

Avec un LiveCD Linux, tu aurais peut-être pu recopier les fichiers manquants.

Mais si tu as formaté… tant pis !