Vérifiez la connexion Internet.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en consultant d’autres sites Web. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à un site Web, contactez votre fournisseur de services Internet (Société qui fournit l’accès à Internet.) ou l’administrateur de votre réseau local.
Vérifier les paramètres de pare-feu
- Accédez au site Web de MSN Web Messenger.
-
Cliquez sur DémarrerMSN Web Messenger, puis réessayez de vous connecter.
Si vous pouvez vous connecter à MSN Web Messenger, mais si Windows Live Messenger ne parvient toujours pas à accéder à Internet, Windows Live Messenger est peut-être bloqué par un pare-feu. Vous devrez peut-être ajouter MSNmsgr.exe à la liste des programmes autorisés de votre pare-feu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation ou au site Web de votre pare-feu.
Vérifiez le statut du réseau Windows Live Messenger.
Le service Windows Live Messenger est peut-être momentanément interrompu. Vérifiez le statut du réseau Windows Live Messenger sur le site statut du réseau Windows Live Messenger, puis essayez de vous connecter à nouveau ultérieurement.
Vérifiez les paramètres de proxy de Windows Internet Explorer.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet, vérifiez que vos paramètres de proxy dans Internet Explorer sont corrects. Contactez votre fournisseur de services Internet (Société qui fournit l’accès à Internet.) ou l’administrateur de votre réseau pour connaître les paramètres à utiliser. Pour effacer vos paramètres de proxy dans Internet Explorer :
- Démarrez Internet Explorer.
- Cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.
- Sélectionnez l’onglet Connexions, puis cliquez sur Paramètres réseau.
- Décochez la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion.
- Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.
Supprimez les paramètres de proxy de Messenger.
- Démarrez Messenger.
- Cliquez sur le menu Outils, puis sur Options.
- Sous Connexion, cliquez sur Paramètres avancés.
- Supprimez les entrées affichées sous SOCKS.
- Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.
Vérifiez les paramètres de sécurité de Internet Explorer.
- Démarrez Internet Explorer.
- Cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.
- Dans la section Sécurité de l’onglet Avancé, assurez-vous que la case Vérifier la révocation des certificats (redémarrage nécessaire) est décochée et que les cases SSL 2.0 et SSL 3.0 sont cochées.
- Cliquez sur OK.
Vérifiez vos paramètres de date et d’heure.
-
Dans Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
? ou ?
Dans Windows Vista, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
- Tapez control timedate.cpl, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés de Date et heure, vérifiez que les paramètres de la date et de l’heure de votre ordinateur sont corrects, puis cliquez sur OK.
Réinscrivez les bibliothèques de sécurité SSL.
-
Dans Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
? ou ?
Dans Windows Vista, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
-
Tapez chacune des commandes suivantes, puis appuyez sur la touche ENTRÉE. Après l'exécution de chaque commande, vous recevrez un message indiquant que DllRegisterServer a réussi. Attendez de recevoir ce message avant de passer à la commande suivante.
* REGSVR32 softpub.dll
* REGSVR32 wintrust.dll
* REGSVR32 initpki.dll
* REGSVR32 Rsaenh.dll
* REGSVR32 Mssip32.dll
* REGSVR32 Cryptdlg.dll
* REGSVR32 Dssenh.dll
* REGSVR32 Gpkcsp.dll
* REGSVR32 Slbcsp.dll
* REGSVR32 Sccbase.dll