Window 7 très très lent à démarrer!

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j’ai un souci lotsque j’allume mon portable, il met un temps fou à se mettre en fonctionnement. Entre 20 min et 30 min parfois!
Il s’agit d’un Asus X52J, intelCore i3, avec l’OS window 7 premium.

Bon j’ai déjà rencontré un problème il y a quelques mois et il avait fallu que je le reformate usine, mais suite à ça plus de soucis. Mais là depuis hier, lorsque je l’allume, j’ai le logo Asus qui s’affiche, puis un écran noir avec la flèche de la souris pendant au moins 15 min, puis l’écran de bienvenue bleu window encore pendant 10 min et ensuite lorsque mon bureau apparait, il me faut encore attendre parfois 5 min avant de pouvoir cliquer sur un icône pour qu’il réagisse de suite.

Par contre une fois lancé, tout fonctionne correctement et rapidement.

Du coup, j’ai fait une analyse avec CCleaner, défragmenter… mais rien y fait.

Pour info, mon PC portable est dédié à l’utilisation de l’astronomie, n’a pas d’anti virus et ne va pas sur internet.

Si l’un d’entre vous pouvait m’aider ça serait cool.

Merci d’avance.

Et j’espère avoir mis assez d’info.

@+

Re bonjour,

Personne pour m’aiguiller?

Peut être pas dans le bon forum. Si des admins passent par là, peut être que le sujet peut être déplacé.

Merci d’avance.

:hello:

Il faudrait voir dans un premier temps si tu n’as pas des dizaines de programmes inutiles qui se lancent au démarrage.

Salut Juju,

La donne à changé depuis hier, maintenant, il reste figé sur un écran noir avec la flèche de la souris disponible. J’ai essayé de passer en mode sans échec, mais j’obtiens le même résultat.

Il faudrait lancer un diagnostique du disque dur, tu dois pouvoir trouver ça sur le site du fabricant du disque dur ( ce qui implique de connaitre ça marque, tu devrais trouver ça dans le Bios de la machine), parce que là, vu les symptômes je suspecte le disque dur. :jap:

soit le dur

soit un cherche un truc qu il trouve pas…