Window 7 - suppression de fichiers accidentel

Bonjour,

Dans une folie de cleaner mon ordinateur, j’ai dû supprimé par mégarde des fichiers utile de mon window 7. Les dégâts :

  • Un fond d’écran a changé Oo
  • Mon explorateur window plante au démarrage
  • Ma dropbox, mon gmail ne se connecte plus automatiquement, mon anti virus ne s’ouvre plus, et surement d’autres chose du genre que je n’ai pas remarqué.

J’ai fais une commande /scannow, l’ordi m’a trouvé les fichiers manquants mais n’a pas réussi à tous les réparer.

J’ai quand même réussi à trouver les responsable. Apparemment sa vient du matériel vidéo. Voilà leurs nom :

WD-20120608-1942.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

et

WD-20120825-1337.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

J’ai affiché une copie temporaire de ces fichiers.

Ma question est :

Comment réparer mon window maintenant ? :confused:
Edité le 28/12/2012 à 02:17

:hello: Bonjour,

Dans un premier temps essayez ceci :

“Clique sur le menu démarrer” --> Dans la barre de recherche tapez “CMD” --> Faite un clique droit dessus puis “Exécuter en tant qu’administrateur”

Une fois sur l’invite MS-DOS, entrez la commande suivante :

SFC /SCANNOW

Il est possible que l’on vous demande le CD d’installation.

Bonjour.

Il (elle) a déjà effectué cette opération :

Vu qu’il (qu’elle) ne sait même pas exactement ce qui a été supprimé , ça va être un travail de titan, pour voir les fichiers

qui n’ont pas pu être réparés , suivre ces instructions :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu’administrateur

Dans la fenêtre d’invite de commandes , taper ceci :

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt (Touche Entrée pour valider) .

Il y’ aura un fichier nommé cbs_log.txt qui sera crée dans [b]C:[/b]

Vous pourrez le lire avec Bloc-Notes par exemple , ne rechercher que les éléments ayants des échecs (Cannot repair…) .

Mais à mon avis , il faut voir déjà si il existe une partition de restauration système usine .
Edité le 28/12/2012 à 13:17

Effectivement j’ai, une fois de plus, lu trop vite :S