Window 7 piraté . Que faire ?

Bonjour à tou(te)s ! Voici mon problème :

j’ai acheté récemment une tour acer aspire m3640 à un particulier . Il y avait Vista home édition à l’origine mais il a apparemment installé une version crackée de windows 7 . Je ne veux pas garder cet OS car l’inconvénient principal est que des mises à jour et des softwares ne s’installent pas correctement . Je ne peux pas réinitialiser le PC en état d’usine car la personne n’avait pas fait de cd de sauvegarde et il n’y a plus acer e recovery sur le PC .

Je vois plusieurs solutions :

  • contacter le sav acer pour obtenir des cd de restauration : Ce que j’ai fait mais c’est cher et en plus ils demandent la facture d’origine, ce que le propriétaire originel n’a pas vous vous en doutez bien .
  • conserver win7 : outre le probleme moral (réel !!!) que ca me pose, j’ai lu qu’à long terme cela poserait de gros soucis .

Ou bien télécharger windows Vista (par exemple sur Edit modo : pas de lien vers des sites de téléchargements d’OS Microsoft), l’activer avec la clé dispo sur le côté de la tour et ensuite télécharger tous les pilotes sur le site d’acer . Le souci est que ne m’y connaissant pas trop en informatique, j’ai peur de me tromper dans le raisonnement et d’oublier des logiciels, pilotes, programmes qui empêcheraient le bon fonctionnement de cette tour .

Je vous demande donc votre/vos avis d’expert . Donnez moi un maximum d’avis, de conseils ou d’autres pistes que celles que j’ai exposées . Merci d’avance !!!
Message edité le 09/12/2011 à 14:23

Évite de donner des noms de sites où on peut télécharger Windows (si ce ne sont pas des sites MS)…

Je vois deux solutions :

  • achète ta propre licence de Windows 7.
  • sinon, dans la mesure où Windows 8 doit sortir d’ici un an, tu peux préparer le terrain en téléchargeant et installant la version “Developper Preview” de l’OS. OK, c’est loin d’être une version finie (c’est même pas une version bêta), mais elle est parfaitement utilisable avec les logiciels usuels. À la limite, à part de la correction de bugs très mineurs et le fait qu’elle soit en anglais, je sais pas si on s’en rendrait compte si on faisait croire que c’est la version finale… Et tu pourras toujours la remplacer avec la bêta publique annoncée pour février (et qui devrait être gratuite elle aussi).

:hello: Bonjour,

J’ai éditer ton message, merci de ne pas citer de site vers lesquels il est possible de télécharger des OS Microsoft.

Le mieux que tu puisses faire c’est comme tu le dis, de récupérer un DVD de Windows Vista correspondant exactement à la version livrée avec le PC.

Pour les drivers, il suffit de te rendre sur le site ma-config et de lancer la détection. Tu pourra ainsi télécharger ce qui va bien pour ton PC.

Sinon tu peux essayer la méthode de Trit34 et essayer Windows 8.

Je me suis permis de citer ce site car il est tout ce qu’il y a de plus légal, car ils ne proposent que le téléchargement d’OS pour lesquels il faut une clé, mais je respecte votre charte, pas de problème… je vais réfléchir à l’installation de win8…

je reste ouvert à d’autres suggestions ! Merci à tous

Bonjour.

Vous avez la possibilité d’acquérir un windows 7 OEM (Original Equipment Manufacturer), il coûte moitié moins cher que la

version boite (cette dernière contient les versions 32 et 64 bits). De toutes façons , si vous voulez un système Windows légal et

qui fonctionne normalement , il faut mettre la main au porte monnaie .

Sinon il reste la solution Linux.

Ta première idée est la bonne. Quand ton pc fonctionnera sous vista, il sera toujours temps de penser a autre chose. Cependant, c’est d’une version OEM de vista dont tu as besoin, pour y mettre ton N° et rester dans la légalité. Les pilotes Vista sont sur le site acer.
http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m5640.html.