Window 7 "ne repond plus" puis l'ecran s'eteind. j'ai essaye plein de chose, mais je trouve rien

Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC crash.
Ca commence par “figer” peut importe que se soit en jeu, sur internet, ou même, ‘en veille’.
En quelques seconde plus aucun logiciel ne répond (y compris windows).

J’utilise win 7 pro 64 a jour, j’ai avast a jour, spybot a jour, Catalyst a jour.
J’ai fais un scan avast minutieux au démarrage, mais aucun résultat. Pareil pour spybot)
J’ai teste la CG mais ca n’a pas l’air d’etre ca non plus. (au début je pensais que c?était matériel, mais maintenant je suis presque sur que c’est logiciel…) Pas de température excessive pour le CPU GPU et autre.

J’ai remarque aussi que depuis quelque jour, le texte dans mozilla est “flou/moche” il faut que je le surligne pour qu’il redevienne “normal”. Je sais pas si ca a rapport, mais je ne crois pas que ca le faisait avant.

J’ai vérifié, les paramètre de veille et de gestion de l?énergie (il s’agit d’une tour, mais bon, j’ai fais le test au cas ou…)

Quelqu’un a des idées ?

Merci,
Bin

essayez d"ouvrir la tour et passer un coup d’aspirateur sur le ventilo + l’alimentation

ordi eteint bien sur

déjà fait ça :wink: Comme je disais, il n’y a pas de problème de température.
Je pense vraiment que c’est software, pas hardware.

D’autres propositions ?

Merci

menu demarrer…executer…taper mrt

suivant le choix l’analyse sera + ou - longue

As-tu essayé de tester la mémoire, tu peux la vérifier avec Windows Memory Diag présent dans le menu de démarrage de Windows 7.

Pour avoir accès à cette fonction appuie sur la touche F8 avant le chargement de Windows et lance un diag de la ram

RAS

Pas de virus, pas de problemes de RAM.

Peut-etre avec une MAJ de windows ?
Je crois que ca va finir en “format C:”…
Ca fait un peu chier de re-installer tous les logiciels :frowning: mais bon si ya que ca a essayer…

D’autres idees ?

j’ai souvent un message d’erreur au démarrage qui me demande d’entrer le DVD de win… Comme s’il ne detectait pas mon DD…

Pas d’autres idees ?

Bonjour
As tu le même problème en mode sans échec ?
Tu écris que cela fait quelques jours seulement ? As tu tenté une restauration ?

Côté matériel, tu peux essayer de retirer les barrettes de RAM de nettoyer les contacs et les slots avec un pinceau par exemple, puis de les remettre en place.

Que dit exactement le message d’erreur au démarrage ?

Tu écris que l’écran s’éteint. Mais la tour elle, elle continue de tourner ?

Essaie déjà cela et tiens nous au courant.
Edité le 11/03/2013 à 08:39

Bon… Après des heures passées a refuser de ré-installer Windows, je viens de trouver le problème…

Je précise que j’utilise une tour, pas un portable…
Donc le problème était la mise en veille de mon disque dure pour économies de batteries… (et ce que je suis “actif” ou pas sur l’ordinateur…) et même si la mise en veille était “Jamais”.

Au cas ou dans l’avenir quelqu’un ai le même problème :
Panneau de configurationMatériel et audioOptions d?alimentationModifier les paramètres du mode de gestion de l?alimentation
Modifier les paramètre avances.
Dans disque dure changer le paramètre de temps… (j’ai mis 9999 minutes.)

Donc voila. Je sais pas quel genre de programme a pu aller modifier ca sur mon ordi (java ? windows update ? autre ???)
Mais bon, c’etait ca mon probleme.

Merci de vos suggestions.
a+
Bin

Très étonnant que ce type de réglage puisse causer de tels effets.

Tu peux aussi paramétrer “jamais” au lieu de 9999.
Pour cela, tu mets 1 minute, puis tu cliques sur la flèche “bas”, pour faire apparaitre “jamais”.