Window 10, un renouveau ?

Yop tout le monde, comme marqué ici, ce sujet concerne des feed back des utilisateurs qui ont déjà pu installer W10 sur leur PC. Pour ma part, je suis toujours sur la file d’attente ^.^
J’en attend beaucoup de Dx12 vu que je suis sur GPU Amd. peut être que je pourrai faire des économies sur ma CG pour ne pas acheter un Waterblock :smiley:
En tout cas, ici on discute de W10.
Pour ma part, quand je l’aurais télécharger, je vais attendre un peu pour le télécharger, le temps que MS améliore un peu le produit et que les constructeurs mettent en place des drivers bien plus stable et performants. Bon en tout cas c’est sûr, certaine personne n’auront pas la patience d’attendre un court lapse de temps.
Tant qu’on y es aussi, je lance le sujet.
Quest-ce que Dx12 dans son fonctionnement et croyais vous aux bench des 8 FPS Dx11 -> 120 FPS Dx12 ?
A méditer :icon_biggrin:

ah, pour ma part, rien n’a été encore vérifier, enfin je veux dire que dans les prochains jours ce sera bon :slight_smile:

Tout va bien à part que le menu démarrer ne fonctionne pas, les notifications non plus et qu’il est impossible de demander quoique ce soit à Cortana :pt1cable:

Qu’entends-tu par “forcer” la mise à jour ?
Elle s’est faite automatiquement, mais elle à dû s’y reprendre à deux fois.


Pour Cortana, je ne peux même pas écrire de question....

mes premiers pas sur cet OS :jap:
perso cela n’a pas été sans mal cette mise a jour, 2jours de batailles

mon plus gros probleme : le manque de place libre sur mon ssd 64go (59.4 formaté)

hier : toujours pas de préchargement, j’avais juste le répertoire avec 300ko dedans en gros(mais pas super étonnant car pas assez de place pour le télécharger
)
gwx ayant disparu et rien de visible dans windows update je me décide a faire de la place et de lancer par l’outil de microsoft : www.microsoft.com…
je fais 8Go de place libre (les trucs facile comme temp et taille fichier d’echange)-> l’outil charge pendant plus d’une heure et me donne un message d’erreur genre “j’arrete car erreur” et c’est tout
bon je me doutais que je serais short avec 8go mais je voulais savoir combien atteindre
2 ieme essai , il finit de charger les 3.x Go et plante pendant l’installation
3ieme essai pareil : erreur laconique pendant l’install

chaque essai : il efface tout et recommence à zero

l’outil de sauvegarde systeme de win8.1 me donne une piste : des partitions de mes disques dur sont “systemes” pour cet outil, et il me faudrait 1To de place pour faire une sauvegarde système (dans le gestionnaire de disque c’est pourtant que des partitions normales) -> je débranche ce disque dur dans la tour

11Go d’espace libre dans la douleur (windows 8.1 fait deja + de 26go à lui seul, et j’avais encore des répertoires ESD et office d’installation, tout le bordel de microsoft doit bien me prendre 30 a 33go, qq go de cache de navigateurs et applis google )

-> cela charge et va jusqu’au début de l’install, mais la c’est le drame : il m’annonce enfin qu’il faut 9go de libre pour faire cette mise a jour win8.1pro media center vers win10 pro

obligé de redémarrer pour virer des outils un peu trop lié au système : 14go de libre

et c’est reparti à charger
la bonne blague c’est que cela à l’air d’avoir choisi ce moment pour faire un pré chargement -> j’ai donc doublement les fichiers d’install et … plus assez de place :paf: et j’ose pas virer l’un des 2 répertoires $Windows.~WS et $Windows.~BT

je tape dans les navigateurs et autres outils que j’utilise moins souvent

Mise a jour réussi :super: , tout marche a priori (sur l’os, pas encore rebranché mon hdd manquant)
et dire que j’avais + 500go de libre sur les hdd et le 2ieme ssd “jeux”

j’ai “personnalisé” l’installation (petite ligne en bas a gauche apres le premier “bonjour” de windows 10), c’est vrai que le nombre de ligne “j’envoie a microsoft mes données parce que c’est super necessaire” est un peu flippant, j’ai quasi tout mis sur off les propositions
pas eu besoin ni de clé de win8 ni même de mon mot de passe de compte microsoft, cela a gardé mon mot de passe image de win8.1

tout à l’air de marcher mais demain vais m’acheter un ssd 256go pour faire une install propre :whistle: car je ne l’ai pas fait depuis des années, win7 64bits -> win8 -> changement de config sans reinstall -> win8.1 -> win10, une vraie décharge (des 10zaine de version de vcredist et autres pré requis, l’enfer des dll microsoft dans toutes sa splendeur) et c’était pourtant super stable, tous les jeux sans trop de probleme (pas encore testé sous win10 )

menu démarrer/accueil :
on peut passer l’accueil en plein écran mais il est moins pratique que celui de win8.1 ainsi,
apres un peu de rangement de tuile a ma sauce c’est vraiment pas mal en mode bureau
mais je ne sais même pas si je vais laissé l’affichage des “applications les plus utilisés” car avec les tuiles bien rangées c’est forcement celle que j’utilise le plus que je mets en avant à la main
par contre les “dernières applications ajoutées” je garde car super pratique

bouton droit sur le bouton démarrer est toujours aussi pratique
mais je verrais bien un bouton souris milieu pour l’ouvrir en plein écran de temps en temps (ou une combinaison touche + bouton gauche)

pas trop de changement niveau gestionnaire de tache
bon je garde la découverte du reste pour ce week end avec un OS tout propre
Edité le 31/07/2015 à 16:37