Windaube seven plante mÊme en mode sans echec : hardware?

Bonjour tous le monde.

Tout est explicite dans le titre mais voici quand même quelques infos supplémentaires.
Mon Seven 64 a ces derniers temps la facheuse tendance a planter après un certain temps (au repos comme en charge).
J’ai donc pensé à ma RAM et fais un memtest. Aucun résultat.
Je n’ai pas fais de scandisk (pas encore) mais je doute que mon DD soit responsable.

Donc au final je pense que la carte mère, bien que neuve, ait un problème (ou bien le proco).

Ma config :
Seven 64 bits
Intel i5 3570
Asus p8h61-m le usb3
Amd hd7970
2 x 4go ddr3 10600 ram Kingston
1 dd WD 1To en 4 partitions

Messieurs et Dames, vos avis SVP.
Merci d’avance
Ps : je précise que les 1ers symptomes sont apparut en jeux, puis dans les heures qui ont suivit.

Alim ?

Zut j’ai zappé
Antec 850w

Tu as tester les barrettes séparément ?

Quand ça plante, il se passe quoi? Freeze, reboot, … ?
Edité le 30/09/2012 à 10:17

:hello:

Ca donne envie d’aider le “Windaube” dans le titre. :sarcastic:

Quand tu dis plantages, c’est à dire ? Freeze complet ? Ecran bleu, message d’erreur ?

+1

essayer un live DVD de linux (Ubuntu par exemple fait ca très bien) pour éliminer la partie OS pour commencer ?

Pas trop envie de passer a Linux sans avoir quelqu’un sous la main pour me montrer comment installer et comment ça fonctionne.

Oui j’ai testé les barettes de RAM séparemment avec memtest.

Pour les plantages, ca fait un écran noir avec un son type “griiiiiiiiiiii”, et le tout ne s’interompt que lorsque j’appui sur reset.
J’ai fais une verif de dd, test de ram, …je vais tenter un formatage pour peu que je me sois pris une mauvaise maj…

Je fais un petit up car je pense avoir trouvé le coupable.

En effet j’ai formatté mon dd et au moment de réinstaller le driver graphique, l’instalation me fait planter le pc (meme maniere qu’avant).
Je vais m’amuser a virer ma cg et brancher mon écran sur ma cm.

Je vous tiens au jus (mais suis toujours prompt à prendre les tuyeaux).

je n’ai pas parlé d’installer Linux, mais un live DVD

et faut arreter de croire que Linux c’est la galère tout en ligne de code, tu sais utiliser une souris tu sauras utiliser les fonctions de base d’un live DVD

Ca permet de voir si le problème si situe au niveau materiel ou OS
Edité le 30/09/2012 à 14:03