Winamp prend soin mes oreilles^^ - Probleme de son avec Winamp

Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches sur beaucoup de forum je n’ai pas réussi a trouver de réponse a mon probleme avec winamp :frowning:

Mon souci est que je ne peux pas écouter winamp avec le volume a 100%, en effet mon pc se “fige”, je n’ai plus de son et tout est bloqué. Je suis donc obligé d’éteindre mon pc de façon “sauvage” en maintenant le bouton power enfoncé.

De plus j’ai essayé plusieurs façon de régler le probleme en déinstallent et en réinstallent winamp, mais rien n’y faisait.
J’ai aussi formaté mon disque dur (je ne l’ai pas fait juste pour winamp :wink: ) et toujours le meme probleme :pfff:

C’est parce que je ne sais plus quoi faire que j’ose demander de l’aide :stuck_out_tongue:

Merci d’avance de prendre le temps de me répondre :slight_smile:

Etrange en effet. Est-ce que ce bug arrive avec d’autres applis qui utilisent ta carte son?

Essaye avec un autre logiciel audio pour vois si ça vient exclusivement de winamp ou non. Teste XMPlay par exemple, c’est celui que j’utilise et qui a remplacé winamp chez moi. Sinon il y a aussi muskcube qui n’est pas trop mal.

Alors j’ai essayé XMplay et Foobar2000 et le résultat est le meme donc le probleme viendrai de ma carte son?
Je vais chercher quelle carte est installée et je vais chercher le driver le plus récent^^

Merci et je te tiens au courant^^

Voila regarde le pilote si le pilote n’a pas été mis a jour et regarde aussi dans le gestionnaire des périphériques si tu n’as pas de conflits ou d’erreurs.

Sinon tu peux essayer un destribution livecd linux (knoppix, mepis, mandriva one ou encore ubuntu) et s’il n’y a aucun soucis avec le son, ca vient peut etre de windows ou des pilotes. Si la reinstallation des pilotes ne donnent rien, essaie de trouver la derniere application que tu as installé et que depuis le son plante. Si tu n’as toujours pas resolu ton probleme le mieux c’est de reinstaller windows.

Je vais essayé de trouver le dernier pilote de ma carte son mais comme je l’ai dis plus haut j’ai deja réinstallé windows^^

Je vais aussi essayé quelque uns des logiciels dont tu parles ^^

je te tiens au courant

merci^^

ah ok, j’avais déjà oublié :whistle: .
Sinon donne peut etre quelques infos sur ta config. Elle récente? Quelle modèle de carte son, intégrée ? …

Arf alors là ça se complique lol

C’est un pc portable Medion CAD2000 MD95210
Windows xp home ( :riva: )
AMD 64 3200+
ATI 9700
Realtek AC’97 for via (version de pilote 5.10.0.5740 du 27 octobre 2004 :riva: )

Ce pc est sortie il y a environ 1 an et demi (je crois^^)
Je viens de trouver un pilote récent (ce mois-ci) donc je vais le tester^^

ps : le pilote de la carte son… bon sang mais c’est bien sur ! comment ai-je pu ne pas y penser^^

Alors mon probleme est toujours présent meme avec un driver du 20 septembre 2006
mais je n’ai pas essayé les “Live CD” je ne mis connais pas assez :riva:

Bon je n’ai plus qu’a changer de pc :pfff:

merci quand meme d’avoir pris le temps de répondre a mes questions :super:
++

Pour le livecd linux, il suffit de le télécharger et de le graver sur un cd (rw de préférence). Ensuite t’as plus qu’a redémarrer ton pc en démarrant d’abord à partir du cd.

Essaye ça avant de changer, car on ne sait jamais.

ouarf salut et dsl du retard pour la reponse mais j’ai passé mon ordi a un pote d’un pote d’un pote… pour qu’il détermine d’ou venez le pb et il s’agirai d’un pb matériel, ma carte aurait subit " des coups" ce qui fait qu’elle ne fonctionne pas correctement a pleine puissance :??:

Je me demande alors comment est-ce possible :??:

Donc je ne mets plus mon son a fond vu que ça marche comme ça :pt1cable:

Merci encore d’avoir pris le temps de te pencher sur mon pb merci ++ :clap: