Winamp freeze dès la lecture ! au secours !

Bonjour à tous ! Je solicite votre aide car j’ai un gros problème auquel j’ai essayé toutes les olutions que j’ai pu trouver, mais en vain… Je vous explique le problème :

Je viens de réinstaller windows 7 x64 suite a l’installation d’une nouvelle carte mère. J’ai installé tous les pilotes nécéssaires ainsi que les librairies c++ redist et .net framework, directx, pack de codecs, etc. Mais voila, winamp, logiciel dont je me sert depuis des années pour toutes ses qualités et fonction me fait défaut. Il fonctionne bien, mais dès que je met un titre en lecture (n’importe lequel, tout format) winamp freeze et ne répond plus alors que le le titre joue jusqu’au bout si je laisse (mais pas la suite de la playlist).
A partir de là, j’ai tout essayé, j’ai supprimé tous les pack de codecs installés, réinstallé un pilote différent de realtek, supprimé realtek, installé une version précédente de winamp, modifié la sortie dans les paramètres, modifié les paramètres dans les option de son windows, changé le jack de sortie… mais le problème persiste ! Je ne sais plus quoi faire et je ne me vois pas abandonner winamp, c’est de loin le meilleur lecteur pour la musique que j’ai utilisé (j’utilise vlc pour la vidéo).
En attendant j’ai installé d’autres lecteurs médias, xbmc (pourri, pas de tri par colonnes dans la librairie), spotify qui ne lis pas les fichiers quand je le lui demande (problème lié a celui de winamp ?) et d’autres. J’en suis a windows media player, qui me permet de survivre en attendant. Aidez moi s’il vous plait !

J’espère vous en avoir dit assez pour arriver à cerner le problème…

Ma config :
Win7 x64 sur ssd
AMD phenom II X6 1100T
Asus sabertooth 990fx
DDr3 Gskill 2x4 1600

Peut-être un problème de DirectX9 :neutre:
www.winamp.com…

Merci de ta réponse, je viens de le réinstaller pour voir et malheureusement le problème est toujour présent… je suis déséspéré :’(

:hello:

Les pilotes sons sont bien installés ?

Pas de point d’exclamation sur fond jaune ou de croix blanche sur fond rouge dans le Gestionnaire de Périphériques ?

Quelle version de Winamp utilises-tu ?

Quel plugin de sortie utilises-tu ?

Direct Sound ?

Salut juju251 !
Les pilotes sont bien installé, aucun avertissement dans le gestionnaire de périph.
la version winamp installée est la 5.63 x86, et mon plugin de sortie est directsound 2.6 sur haut parleurs, avec accélération matérielle. J’ai essayé sans, et aussi avec un autre plugin de sortie (waveout) et le probleme est toujours la… snif

Tu utilises quoi comme carte son ?

Celle intégrée à ta carte mère ?

Tu utilises quoi comme thème pour Winamp ?

Tu as des Plugins DSP activés ?

Quel format de fichier essaies tu de lire ?

(oui, je sais, ça fait beaucoup de questions :ane: )

Je ne voudrai pas dire de bêtises, mais le problème ne viendrait pas de ta version de Windows Seven 64 bits “qui ne serait pas la PRO” avec la possibilité de faire bien fonctionner les programmes 32 bits comme Winamp ?

Je doute que le soucis ne vienne de là.

J’utilise Winamp en version 5.63 (32 bits) sur Windows 7 x64 (Integrale) SP1.

@juju : J’utilise effectivement la carte intégrée à la carte mère (asus sabertooth 990fx, le controleur audio étant JMicron realtek). Le theme que j’utilise est le bento large, et je n’ai pas de dsp activé. Les format que j’ai testé : mp3 et flac, ca plante pour les deux. Je viens aussi d’essayer une vidéo pour voir (.avi) et ca plante de la meme façon ! La vidéo continue a se lire jusqu’au “dimmer blanc du pas de réponse” (je ne sais pas comment appeller ca !) alors que tous le reste est gelé. Je peux faire une capture vidéo et l’uploader si tu veux.
Sur spotify quand j’essaye de lire un fichier le logiciel ne plante pas mais rien ne se lit, est-ce que c’est lié au problème de winamp ? est ce que ça serait pas un problème de langage de code (java ou je ne sais quoi d’autre) ou un truc du genre ?

@palou : Je crois que la seule version x64 de winamp date de 2005 pour winXp… ça date

Yep, j’avais ce souci avec le pc portable d’un ami, et en faisant les mises à jour Windows ça a marché à force… On avait laissé tomber et pris VLC, puis 2 semaines après, on réessaie ça fonctionne…

Si ça peut t’aider… (même si c’est sans doute pas la meilleure solution)