Win98SE et XPSP2 c'est quoi ce délire ? - J'y perd complétement mon latin

[color=blue]Salut tous le monde,

Je suis nouveau merci de m’accueillir j’ai galèrer à fond depuis ces derniers jours car à chaque démarrage j’avais une erreur VMM VXD et j’en passe les fameuses erreurs OE sur fond bleu ça doit vous dire quelque chose.

Donc j’ai été à droite à gauche j’ai tout réinstallé au moins 5 fois et j’a revenais tout le temps j’ai enlever mes barrettes et j’ai installé chaque logiciel un par un par et rien à faire. Mais là j’espère avoir corrigé ce problème mais voilà quand j’ai suffit un topic à la lettre en faisant ce qu’il y avait de marquer

Je rappelle pour mémoire

Démarrer, Exécuter, SFC et là j’ai lancé la vérification et à chaque fois qu’un fichier avait été modifié il me le disait mais voilà certain avec pour extension “Build by DirectX” “Webdata” ou encore pire “Xpsp2” c’est quoi tout ça ? Ca veut dire que c’est des virus, des trojans ou des fausses versions ? Car c’est pas mal compliqué de savoir qu’elle est le fichier qui a été mis à jour ou pas parmis tout ça il prévient pas quand il l’est m’est à jour.

Merci d’avance de m’éclairer car là je nage et je sais pas nager à part sous l’eau.

Actarus[/color]

t’as tester tes barettes mémoires avec Memtest ?

[color=blue]Ca par contre j’ai voulu le faire vu les topics que j’ai lu sur ce forum mais voilà dès que je veux le lancer il me marque “System protected” ou un truc dans le genre car à chaque il me marquer “Cannot impossible open system protected”

c’est quoi ça ?

si je peux pas l’utiliser il y en a peut être un plus pratique que Memtest car il est sous Dos celui là et si ça existe sous Win ça serait cool.

merci

Actarus[/color]

Ca existe sur CD bootable, c’est l’UltimateBootCD.
D’ailleurs, je prefere le Microsoft MemTest ! :smiley:

[color=blue]Je te remercie beaucoup je vais l’essayer de ce pas il est en anglais mais ça ira vu que c’est une langue que je méprise assez bien. Car là c’est clair que les erreurs ce multiplie et si ça vient des barrettes mémoires je serai tenter de dire mais pourquoi maintenant alors qu’il y a un mois ça marchait convenablement.

a plus

Actarus

P.S : toi qui est l’admin principal j’ai essayé d’activer le gestionnaire IDE mais chez moi j’ai trouvé dans 'Contrôleur de disque" dans gestionnaire de périphériques un intitulé appellé " Parametre du canal double IDE" moi il est sur “Par défaut” faut il que je le mets sur activé le primaire et le secondaire ou c’est pas là ?

et en dessous j’ai deux contrôleur mais eux c’est marqué fifo à côté ?

que faire et j’ai déjà passer bien sur mais deux disques dur en DMA.

Merci d’avance

Actarus[/color]

[color=blue]J’ai gravé l’ultimatecdboot version 3.3 que j’ai trouvé sur la toile et j’ai effectué le test que tu préféres et il me donne les résultats suivants :

Tous les tests sont Done

Et le 8 il marque en rouge et jaune FAILED donc il y a un blème mais comment faire pour le corriger ça mystère j’ai pas trouver.

Sinon j’ai fait le premier Memtest et là ça fige et ça avance pas quand au deuxième Memtest 1.86+ version 1.55 lui fonctionne mais je ne sais pas quand il s’arrête là j’ai passer deux passes de 8 tests successifs et ça m’a pris 2h15 donc s’il est sans fin ce test je ne fais pas laisser tourner mon ordi éternellement ?

Que faire pour m’aider à bien utiliser de manière optimale l’ultimateCdboot.

Merci d’avance

Actarus[/color]

Le memtest boucle à l’infini. Deux heures devraient suffire. As-tu des erreurs sous la colonne Errors ?

Appuie sur Echap pour quitter l’utilitaire et redémarrer l’ordinateur.

Quand tu dis

–> c’était des réinstallations suite à des formattages ou par-dessus le Windows existant ?

PS : sinon, le texte en noir serait plus agréable à lire :wink:

Non dans la colonne erreur avec le test qui ne se finissait pas il y avait marqué 0.

5 fois c’est des Ghosts que j’ai réinstaller à des dates antérieurs vu que malheureusement il n’y a pas de système de restauration encore mis au point pour Win98SE.

Sinon donc erreur sur le Memtest microsoft et sur le premier mais pas sur le second donc la je suis perplexe à savoir si ma Ram et oui ou non defectueuse et si on peut la réparer.

Tu sais cette couleur je l’utilise depuis 1996 sur le net elle fait parti de moi mais je conssent à écrire en noir à présent car c’est demandé si gentiment.

a plus et merci

actarus

Merci pour la couleur :slight_smile: :jap:

Le memtest+ est à mon avis fiable, ton problème ne semble pas venir de tes barrettes.

Est-ce que tu t’étais déjà servi de cette image Ghost ou c’est la première fois ? Je pense à une défaillance de l’image elle-même.

Non c’était la première fois mais ça peut également venir de mon NOD32 j’ai lu sur un site de sécurité très sérieux que la version que j’avais pouvais causer des problèmes à l’allocation de la mémoire sous Win98 donc je me suis empressé de prendre la nouvelle version et pour l’instant ça roule. Je touche du bois. De plus dans le temps j’avais pas ce genre de souci mais depuis que je l’ai mis car c’est le seul logiciel que j’ai acheter dernièrement ça a commencé. Est ce que c’est lié mystère et boule de gomme.

Mais toi quand tu fais Vérificateur des fichiers systèmes et que coche Vérifié fichier modifié t’arrive t’il d’en voire avec l’extension XpSp2 ou pas ?

Et toi utilise tu Maxthon sous Win98SE ou pas ?

A plus et encore merci

Actarus

P.s : De rien pour la couleur.

Non, je suis actuellement sous XP (c’est pourquoi des fois j’oublie de venir dans cette catégorie :ane: )

Si tu peux, le plus propre serait de réinstaller Windows proprement pour voir si le problème persiste. Sous 98, les possibilités de restauration/réparation ne sont pas aussi complètes et stables comme sous XP, surtout face à des erreurs que tu cites au début du topic (VMM VXD donc pilotes, kernel, tout ça, ce sont les pires).

Par contre, une chose que j’ai pas très bien comprise :

Que t’entends-tu par “extension” ? Tu peux poster une capture d’écran, stp ?

En faite la capture d’écran je ne peux l’a faire pour l’instant car ça à l’air de refonctionner comme avant.

Voilà je vais t’expliquer plus clairement. En faite mon terme était usurpé.

Quand tu fais le SFC et qu’il s’arrête sur un fichier qui a été modifié. Il te demande si tu veux le mettre à jour pour que la prochaine fois qu’il le rencontre il ne s’arrête pas ou bien tu le restaures grâce à ton cd d’installation de win98. Mais voilà quand on prend un exemple comme Browserduil.dll ou un HH.exe quand on regarde la référence avec la date et la version on constate et c’est là que j’ai le problème que au lieu que ça soit 4.1.0.0 ou 4.1.0.4 c’est marqué dans la colonne du fichier actuel c’est marqué à coté du 4.1.0.4 Webdate ou Xpsp2 pour certains. pas sur tous mais certains.

Tu as déjà eu ça ?

a plus

actarus

Ca me paraît bizarre également. Surtout que le Webdate ne me dit rien. De mémoire, je n’ai pas eu ça.

Pour XPSP2, on peut penser que l’installation d’un logiciel (mal programmé) aurait remplacé les dll système par sa version, prévue pour XP, d’où le conflit avec le système d’exploitation actuel qu’est 98, donc écran bleu.

Cela peut être une piste à surveiller : suite à l’installation de quel logiciel que le problème est de retour.

C’est clair c’est ce que je vais faire car ça m’avait paru aussi bizarre ces petits noms à côté de la version.

Sinon pourrais tu me dire comme faire pour qu’une barrette mémoire que j’ai acheter et faisant 256Mo soit reconnu en tant que telle par ma carte mère qui est une A-TREND mais bien sûr si tu me dis de la mettre à jour je veux bien mais j’ai chercher sur tous les sites de drivers mais impossible à retrouver une trace de ce constructeur. A croire que c’est un ordinateur fantôme que j’ai.

mais toi tu connaîtres peut être des backdoor pour les récuperer.

merci d’avance et bonne nuit

actarus

Euh sorry, je ne pige rien du tout :ane:

Traduction en langage courant désolé.

J’ai 256Mo actuellement dans mon PC en barrettes SDRAM PC 100Mhz.

Je viens d’acquérir 256Mo supplémentaire en une seule barrette et toujours SDRAM PC 100Mhz.

Mais voilà dès que je l’installe au lieu d’afficher 512Mo ce qui serait logique ça m’affiche juste 384Mo.

C’est ça le souci que je t’exposais dans le dernier message.

a plus

actarus

Déjà tu as vérifié combien de RAM maxi ta carte mère peut supporter ?

Oui je l’ai fait et j’avais cru lire 512Mo mais en faite c’était marquer en anglais dans le texte qu’elle n’acceptais que tes barrettes de 128Mo donc pas plus que 384Mo j’en ai peur. Merci encore et sinon mon problème d’écran bleu à l’air d’être partie à croire que ça venait vraiment de mon Nod32. Si les problèmes peuvent être causé aussi par mon connection internet car je pense que le 60Mo n’est pas trop conseillé pour être utilisé sur mon PC vu l’ancienneté qui est la sienne.