Win98 : Probleme taille du disque - Apres installation linux

Bonjour,
J’ai un portable avec un DD de 4go et j’ai voulu installer linux. J’ai diviser le DD en 2*2Go et j’ai mis linux + win98
Mais bon l’ordi n’est pas assez puissant alors j’ai enlever linux et avec l’outils de linux remis la taille de la partition a 4go mais win98 voyait tjrs une partition de 2go.

J’ai regarde dans fdisk et la partition est bien activé et fait 4go

J’ai reinstaller win98 avec le CD d’autoinstallation.

J’ai ete decu, le DD fait toujours 2go :’(
Ou sont passés les 2 autres ?

Autre probleme : windows update ne marche pas. Est-ce parceque j’ai une vielle version de IE ou parceque je suis derriere un routeur ?

Merci beaucoup

Pour l’autre problème, c’est parce que Microsoft a décidé de ne plus maintenir Windows 95/9898SE … Je crois qu’il a aussi arreté Me à la fin de l’année dernière.

J’ai reussi a resoudre l’autre probleme. J’ai du mettre d’abord a jour IE et ensuite dl les 22 MAJ critiques de 98SE (15mo).

Par contre j’ai toujours ce probleme de taille.

Fait un CHKDSK /F ! :wink:

Vous vous êtes trompé de forum, M’sieur :smiley:

@azertylr : est-ce que tu as des données à garder ? Sinon, le plus propre serait de refaire la partition par fdisk en bootant sur une disquette.

Ben je viens de reinstaller windows avec le CD automatique. Je reformterrai avec fdsik plus tard !

CHDSK existe depuis le DOS 2.11 !
On lui a ajouté SCANDISK à partir de la version 5.0 ! :smiley:

Avec la FAT32, il faut parfois recalculer la taille disponible.

C’est vrai : mais sous DOS, scandisk est bien plus performant que chkdsk en terme de détection et correction d’erreurs. Alors en cas de souci : le premier est grandement recommandé :smiley:

Je viens de faire un scandisk et un chkdsk /F mais ce dernier me dit que le disque fait 2go … alors que fdisk me dit bien que la partition fait 4go.

J’ai fait un fdisk /mbr mais c’est pareil.

Tu es en FAT16 ou en FAT32 ?

Je suis en FAT32

J’essaye partition magic pour voir

Merci partition magic !
J’ai a nouveau mes 4go de dispo !