Win7 sur USB - Etape 3 pour pour OS x64 sur OS x86

Bonsoir !

Aujourd’hui j’ai suivis le dossier parut récemment concernant l’installation de Win 7 à partir d’une clé USB. En effet j’aimerais le tester sur mon portable (Acer Timeline 3810T) qui tourne actuellement sur vista premium x86.

Le problème est qu’arrivé à l’étape 3, la commande ne fonctionne pas car, évidement, il essaie de démarrer un éxécutable 64bits alors que c’est un OS 32bits. Autre problème, je n’avais pas lus l’article avant et je n’ai pris que la release x64 et comme le 20 août est passé je ne peux reprendre

J’ai un Ubuntu x86 sur mon pc fixe (qui est sous XP x86 normalement) mais la commande ne fonctionne pas depuis la Konsole…

Quelqu’un aurait-il une solution ou suis-je condamné à attendre jusqu’en octobre pour recevoir l’OS (commandé chez Acer, achat avant le 26) ?

Merci d’avance !

EDIT : Solution alternative trouvée, j’ai procédé ainsi que décrit sur ce site :

www.simonrobic.com…

En suivant la méthode de MaltocK (dans les commentaires). Seven en cour d’installation, tout semble bien (et vite !) se dérouler.
Edité le 22/08/2009 à 03:47

On ne peut évidemment pas lancer d’exécutable 64 bits à partir d’un OS 32 bits…

Tu aurais dû régler ton BIOS/EFI (le cas échéant) pour que celui-ci démarre à partir d’une clef USB et redémarrer ton PC avec ta clef dedans !

Mais si l’autre méthode a fonctionné… :neutre:

Salut,

Le problème étant qu’en bootant sur la clé après avoir simplement copié l’image ça me renvoyais une erreur, j’ai donc pensé que l’étape 3 étant nécessaire pour que la clé soit bootable… ?

Anyway, je confirme que la méthode citée plus haut fonctionne, j’ai un joli multi boot vista / seven et en vus du fonctionnement de ce dernier, je risque bien de supprimer totalement la partition vista !

salut

je me demande si le problème ne vient pas du bios de la carte mére qui ne reconnais pas le format de BOOT sur la clé USB j’ai essayer plusieurs solution via le bios et deux ou trois logiciel glaner sur le web mais rien ni fait ça boot pas , en DOS aucun soucie je met a jour le bios de la CM avec une clé USB