Win7 pro 32bits de Dell à passer en 64bits pas fournis

Bonjour,
J’ai donc un dvd original de Dell avec win7 pro 32bits qui a été installé sur mon ordi.
Comme je change cpu ,cm et hdd, je vais réinstaller win7 mais je voulais en profiter pour passer en 64bits.
Seulement je ne l’ai pas sur le dvd de Dell…
Est-ce que c’est possible d’utiliser ma license pour un 64bits et comment ça se trouve?

Autre chose, comme j’ai déjà activé le windows sur ma 1ere machine (plus d’une fois suite à crashs disque) est-ce que je peux le reactiver sur cette nouvelle machine?

Cordialement
Merci :slight_smile:

  1. Non, les licences OEM de donnent pas accès aux deux versions.

  2. Normalement non. Une licence oem est liée au materiel sur lequel elle a ete installé. Le cas est encore plus “difficile” pour un PC type Dell, ce type de licence est quasi impossible à activer sur un materiel autre que celui d’origine.

Petit retour pour signaler qu’à ma grande surprise et malgré un changement radical de matériel l’activation est passée. :slight_smile:

Certes, mais tu es dans l’illégalité. :neutre:

Donc tous les DVD windows vendus sur ebay sont illégaux.
Sachant qu’ils ne sont pas vendus avec un matériel Dell ou autre.
Si c’était le cas à mon avis ça n’aurait pas duré si longtemps, ebay faisant depuis toujours la chasse aux contrefaçons.

Attention: il n’est pas interdit de vendre un Windows sous Licence OEM tant que celui-ci n’a jamais été utilisé :wink:

Beaucoup de site de vente en ligne de matériel informatique vendent des licences OEM, c’est parfaitement légal.
Ce qui ne l’est pas (cf CLUF Windows) c’est de revendre une licence qui a déjà été associé à un matériel. Donc pour un PC Dell ou autre c’est interdit (car par définition cette licence est liée au matériel Dell vendu avec)

OEM ne veut pas forcément dire Del, HP ou autre :wink:

Ceci dit: attention aux DVD vendus sur Ebay, car oui là tu n’es pas à l’abris de tomber sur une licence effectivement illégale.
Edité le 27/11/2011 à 15:30

Merci à tous de votre arrêt sur mon post.
Pour info il s’agissait d’un dvd original Dell vendu avec licence sur sticker Microsoft et dans un emballage pas ouvert.
Quant à savoir si la licence avait déjà été utilisée, j’en sais rien. En tout cas j’ai toujours réussi à l’activer jusqu’à présent.

C’est vrai qu’on trouve aussi à pas cher des win7 vendu avec un lien de téléchargement et une licence aussi à télécharger.
Là je trouve que ça flaire trop l’arnaque.

Bienvenue sur Terre !!