Win7 perte de connexion internet + veille bloquée

bonjour
je viens d’installer sur mon PC un Windows 7 et je suis confronté a plusieurs problèmes dont un concerne World of Warcraft.

Précisions :
mon PC a environ un an et demi et est composé des élements principaux suivants :

Carte mère : Asus P5KC
Mémoire : Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC8500
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte graphique : Asus EN9600GT/HTDI/512M
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1To (OS Windows 7)
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750Mo (OS Windows XP)

connecté en filaire sur un routeur Netgear, puis une freebox v5

Le précédent OS installé était un Windows XP SP2.
Il tournait relativement bien depuis donc un an et demi.

Le seul élement changé est le Disque dur principal ou est installé l’OS Win XP qui est sur un DD de 750 Mo Samsung.

j’ai pu jouer sans aucun sousci a Wow pendant plusieurs mois avec ma config 1 (avec winXP).
Sur ma config 2, dès que je lance Wow, la connexion internet est perdue dans les quelques secondes qui suivent.
Je demande a Windows un diagnostique et il me dit que la passerelle par defaut n’etait pas aceesible, et tout remarche .
Si je relance Wow : meme probleme, perte de connexion au bout de quelques secondes.

De plus, si je laisse le PC allumé :

  • au bout de quelques heures, pas de soucis : le mode veille est activé, et je peux sortir du mode veille sans pb
  • au bout d’une nuit, je le retrouve bloqué le matin : impossible de le sortir du mode veille (quand je bouge la souris, le ventilo de la carte graphique se remet en rout e fond, mais pas d’'ecran Windows en vue)

Un ami m’a parlé de problème d’incompatibilité entre les barettes mémoire de marque Kingston et les cartes meree Asus avec une utilisation souw Windows 7.
Il a ete confronté a un probleme similaire sur son PC, mais les symptômes n’étaient pas tout a fait les meme.

Avez vous une idée sur ce probleme ?
je vais essayer de nouvelles barettes memoires pour creuser cette piste mais j’aimerais savoir si d’autres personnes ont rencontrés ces problemes, et surtout comment elles l’ont résolu dans ce cas .
Merci d’avance pour vos réponses
Phil

mise en veille des disque dur, essaie le bouton on off de la tour pour en sortir
sous vista ca me faisais pareil, je pouvais pas revenir du mode veille disque dur, obligé d’eteindre le pc a la sauvage

sinon tes memoire ne sont certainement pas la cause de tout ca
et pour la perte de connexion c’est pas sur le routeur que ca se passe ?
mais a mon avis tu serais mieux dans la section windows :wink:

bonsoir

Pour la non sortie du mode “veille” :
je n’avais pas pensé a la veille des Disques durs, c vrai…
mais est ce un comportement spécifique a Win7 (et aussi Vista) ? je n’avais aucun souci sous WinXP …

Et pour le bouton On/Off de la tour, j’ai essayé d’appuyer une fois dessus, comme pour faire un “shut down” du PC, mais je n’ai rien obtenu … pas de signe de sortie de veille de windows (et le ventilo de la CG reste a fond, alors qu’il reduit sa vitesse au bout de quelques secondes dans le cas du démarrage initial)…

je reessayerais demain d’attendre quelques minutes au lieu de 30s avant d’eteindre completement la tour apres un nuit de veille

Pour la perte de connexion :
ben je ne comprends pas pourquoi tout a l’air de marcher nickel, mais des que je lance Wow, j’ai cette perte de connexion …
C’est vrai que lors de ma premiere installation du routeur sous WinXP, il y avait eu une phase de connexion du routeur a la tour via un cablage particulier, chose que je n’ai pas faire lors de ma nouvelle installation…
n’y aurait il pas un pb avec les ouvertures de ports uPnP par hasard ??
car je le repete, une fois l’instalaltion de Win7 effectuée, tout le parametrage IP de mon poste s’est fait automatiquement, et tout est ok pour surfer, pour msn, les mails, etc… le probleme apparait uniquement au lancement d’un jeu…
je vais tenter l’installation de COD 4 et COD 5 ce soir, et je verrais si le probleme se reproduit …

tu peux desactiver la veille des disque et laisser que celle du moniteur si tu ne trouve pas de soluce

bonjour
petit hic : comment faire pour desactiver la veille des disques durs ? c’est sous win7 ?

panneau de config>systeme et securité>option d’alimentation>modifié les parametre du mode