Win7 32 ou 64bits pour ma config/disque dur reconnu bizarrement

Bonsoir

Je voudrais savoir si vaut mieux que j’installe la version 32 ou 64bits de Windows Seven?Avantages/Inconvenients?
Voila ma config

www.noelshack.com…

Par contre je viens de remarquer un truc bizarre sur EVEREST–>Mon Disque dur est marqué en IDE:arf: alors qu’il est relié en Sata!!Je pige pas trop!!

C’est celui ci–> www.materiel.net…

Est ce une mauvaise manipe de ma aprt dans le bios?

Merci

si dans le bios ton mode sata est ide, c’est normal :neutre:

pour l’os, mieux vaut le 64 bits pour l’avenir

Slt v1rus!!un Grand merci comme dab

Jai été voir si d’autres forums et il y a des gens qui se plaignent de problemes de compatibilité!!

Le petit plus avec la version 64bits c’est que mes 4go de memoire seront utilisés!!
Par contre niveau perf Proc+memoire il ya beaucoup de differences avec la 32 bits!!

Beaucoup de difference entre Sata et Ide au niveau du debit?

O fait j’ai recu mon Phenom 2 X3 ,Mon disque dur samsung et mon Boitier!!J’ai pris le cooler master!Il est vraiment super!!:slight_smile:
Edité le 14/11/2009 à 01:37

1: heu… problème de compatibilité sont assez rare sous seven 64 bits car en gros windows 7 c’est la même chose que vista, sauf avec 2-3 gadgets de plus, une nouvelle interface puis une légère optimisation :neutre:

2: un système 32 bits gère 4Go de ram, mais seulement 3 et quelque poussière dans windows

3: le mode ide pour le sata c’est juste un mode, sa n’influence pas sur le débit, mais oui entre un vrai ide et sata il y a une différence de début

4: content pour toi

Bon je vais voir pour Windows Seven 64 :smiley:

Oki

Merci beaucoup pour tes conseils encore une fois!!!:clap:

:jap:

Pour la version de WIndows seven je prends laquelle?La version integrale ou la version familiale?

la version familial est amplement suffisant, à moins que tu veux utiliser les options qu’il y a dans la version ultimate

Merci:)