Win2k3 et services web

Bonsoir à tous ;

J’aimerais pour mon envie de connaissance, approfondir l’étude d’un serveur windows 2003 avec les services Web qu’il peut héberger.

Service FTP, déjà lancé, créé, stable, tout fonctionne. DHCP pareil… etc et jusque là aucun réels problèmes.

J’ai néanmoins voulu développer un site en local et l’afficher de mon propre serveur sur internet, sans payer d’abonnement d’hébergeur web…

J’ai donc installé PHP avec IIS 6. Mais j’aurais quelques questions :

  1. Ou dois-je mettre mes fichiers pour que j’arrive à développer mon site en local ?
  2. J’ai un DNS (DynDns.org), comment faire pour que le site pointe vers ce DNS ?
  3. Comment puis-je faire en sorte que mon serveur soit accessible sur internet et que mon site soit héberger proprement ?

Merci à vous de prendre la patience de lire cette demande d’aide…

Bonne soirée à tous et à toutes !

  1. Cf documenation de ISS

  2. Ce n’est pas ton site qui pointe vers le DNS mais l’inverse. Le DynDNs te permet d’associer un nom type machin.com à ton adresse IP internet (fourni par ton FAI). Donc il faut que ton DynDNS soit correctement configuré pour pointer vers ton IP.
    Si ton IP n’est pas une IP fixe il faut utiliser un outil qui va mettre à jour ton compte DynDNS avec la derniere IP en date. Tout trouveras les infos et outils sur le site de DynDNS

  3. Si tu as un routeur/firewall il faut autoriser l’accès vers ton serveur http et rediriger le port 80 dans la configuration NAT du routeur.

Salut ;

Okay, je vais regarder 2 - 3 trucs dans ce sens là :wink:

Merci de ton aide.