Win2k : Problémes de connexion - Certains site ne se chargent pas

Bonjour,

J’ai un petit soucils que je n’arrive pas à gérer.

J’ai une connexion ADSL ( Alice ). De ma Box, je connecte un Hub pour partager entre deux Pc ma connexion.

Sur le premier, Win XP Pro
Sur le Second Win 2k ( 2000 SP4 )

Sur le premier, pas de problémes.

Sur le second, par contre, je rencontre des problémes de connexion vers certain sites.

J’ai essayer les manipulations suivantes : Reset du Modem ADSL, connexion directe avec le Pc Win 2k, Supression des cookies, temporaires etc… Toujours le même probléme… des sites ne chargent pas…

que ce soit avec Internet Explorer ( IE ) ou Mozilla Firefox, toujours le même probléme…

Je n’ai pas de parefeu, ni d’anti-virus…

Quels sont vos avis?
Cordialement

Passe par l’ethernet ! Internet est un réseau, ça fonctionne donc beaucoup avec des cartes réseaux. :wink:

Puisque Hub, câble réseau… Donc je passe déja par là ( pas préciser, je ne savais pas que l’on pouvais se connecter avec de l’USB aprés un modem ADSL :MDR )

Pour préciser la config…

Pc Win XP : 168.169.1.10
Pc Win 2k : 168.169.1.9
Box ADSL : 168.169.1.1

Tous les site fonctionnent avec le Pc XP et mozilla ou IE
Mais ne fonctionnent pas avec le Pc Win 2k et mozilla ou IE…

Mais je vais refaire le test en changeant l’adresse IP du Pc Win2k peut être… Ce qui me chagrine c’est que sans rien changer cela fonctionnait avant…

Cela semble tourner…

Plustôt que de configurer mes postes en adresse IP fixe, je les laissent obtenir une adresse IP automatique… La modification est à effectuer dans la Box afin que j’obtienne les IP voulue ( 192.168.1.10 et 192.168.1.9 ) et cela en fonction des adresse MAC ( adresse matériel des cartes réseau ) En gros, ce n’est pas le Pc qui décide de l’adresse Ip, mais la Box…

Ce n’eest peut être pas la bonne solution, mais cela refonctionne ( en plus je conserve mes IP, donc mes ouvertures de ports dans la box… )

Vouali… Voualoo

Essaye sur le poste Windows 2000 Pro de taper plusieurs fois de suite la commande suivante en console :

ipconfig /flushdns

Cette commande vide le cache de résolution DNS local. Le faire plusieurs fois de suite permet de bien vider le dit cache …