Win10 ; supprimer des WiFI "inconnus"

Salut

Habitant dans une résidence, j’ai une liste de 15 réseaux WiFi disponibles. Chaque voisin y est. Sauf que ça ne m’intéresse pas.
Je cherche comment les enlever de la liste. La seule info que je trouve partout, c’est pour supprimer un réseau connu, un réseau auquel on s’est déjà connecté.

Alors il y a un moyen ?

Merci

Bonjour,
A priori faisable avec la commande suivante dans une invite de commande lancé en admin
netsh wlan add filter permission=block ssid="**WIFI NAME**" networktype=infrastructure

Faut le faire pour chaque ssid des voisins en remplacant le **WIFI NAME** par le nom du wifi que l’on ne veut plus voir
(j’ai trouvé cela la https://www.howtogeek.com/331816/how-to-block-your-neighbors-wi-fi-network-from-appearing-on-windows/ )

1 « J'aime »

:dizzy_face:

Je suis bluffé que ce ne soit pas une fonctionnalité de base. Ne plus afficher un réseau dont on se fiche paraît plus commun voir important que ne plus afficher un réseau qui nous concerne.

Enfin, merci pour l’aide !

afficher la liste des réseaux est utile quand on cherche un réseau auquel se connecter.
Une fois que c’est fait tu n’a plus besoin de l’ouvrir donc tu t’en fiche.

Voilà pourquoi il n’est pas utile d’en faire une fonction facile d’accès :slight_smile:

Sauf quand je veux me connecter sur le réseau de mon téléphone pour une raison X ou Y. Je dois me farcir 15 réseaux inutiles pour trouver la connexion partagée.

normalement il classe les réseaux par niveau de réception, donc ton téléphone posé à coté du PC devrait être en tête de liste.
En plus si tu n’es pas déjà connecté à un réseau, il se connectera automatiquement à celui du téléphone qu’il connais déjà, sans interventions