[Win10] Réparation automatique tournant en boucle

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines sur mon pc fixe (custom), j’ai au redémarrage de Windows, systématiquement un diagnostic puis une tentative de réparation qui termine en échec.

Je me suis documenté de mon côté et j’ai suivi a la lettre toutes les solutions notamment proposées sur [Réparation automatique en boucle sur Windows 10 : les solutions – Le Crabe Info], rien à faire…
J’ai finalement formaté mon SSD système refait une installation au propre et après deux semaines d’utilisation cela est revenu.

Après avoir fait une analyse du fichier SrtTrail.txt aucune erreur côté disque C: que j’avais précédemment complètement réinitialisé (voir log ci-dessous, le disque D: étant un disque de data simple).
J’ai trouvé aussi une erreur type 0xc00000d alors que mes trois disques durs sont sains, testés avec Crystal Disk Info.

J’arrive au bout des solutions techniques a mettre en place lors de l’apparition de cette problématique et suis un peu désemparé. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de comportement bloquant ? :thinking:


Le fichier critique de démarrage d:\windows\ est endommagé.

Action de réparation : Réparation de fichier
Résultat : Échec de l’opération. Code d’erreur = 0x2
Durée = 1625 ms