Win XP sur un Piii 533 ... recommandé?

Voilà, je viens de poster ma question sur Général, mais me rends compte qu’ici est plus approprié :

Est-ce qu’il est recommandé d’installer WinXP (+sp2) sur mon Piii 533 (256Mo de RAM) ? ou plutôt de mettre Win2k ?

Pour info: je tourne actuellement sur Win98 SE (et oui, un dinosaure :wink: ) qui me rend pas mal de service notamment qu’il tourne bien sur mon PC et me laisse de la ressource pr les jeux ou autres …

Au niveau disque dur, aucun prob : je viens d’acheter un 200Go (et j’envisage par la même occasion de changer mon OS).

Voilà, merci d’avance pr vos avis :jap:

C’est la mémoire qui compte pour 2000 et XP.

Donc, oui, XP tournera bien ! :wink:

Eventuellement, tu désactives le service "Theme" pour gagner un peu de ressource.

Et au moins tu es sûr de pouvoir utiliser les derniers matériels, d’avoir la facilité et les assistants d’XP. :smiley:

:jap: merci

Donc j’investis dans un peu de RAM supplémentaire … et je me mets à XP alors. Nickel!
:super:

Je l’avais installé sur un PC avec un petit céléron 633, ça marchait niquel. :bounce:

Avec une barette de 512 en plus (donc environ 767Mo de ram en tout) tu devrai tourner sans aucun soucis. Ensuite pour gagner encore un peu, tu revien a l’interface classique.

:oui: c’est ce que je compte faire (pr la RAM)

Par contre, ça me chagrine de virer l’interface :paf:

ben avec 750 de ram, tu peut te permettre de laisser l’interface graphique :smiley:

Tu essayes avec :ane: … au pire si c’est trop lourd, alors tu la désactives … :neutre:

L’interface “classique” de XP (et 2003) est malgré tout plus belle et semble plus “fluide” que celle de Windows 2000 : tu as plus d’effet, des ombres, du lissage et de belles icones.

Oui, j’y suis finalement passé …

Mais c’est vrai qu’elle est agréable … (vivement la RAM qd mm :whistle: )