Win xp: sticker=licence?

BONJOUR,
On trouve a bon prix sur Ebay, des tas de vendeurs proposant des stickers WINDOWS XP pro, non encore activés. J’aimerais simplement savoir si , juridiquement, la simple possession du sticker SEUL a valeur de licence, et, dans la négative, quelle est l’élément qu’il va falloir posséder pour qu il n’y aie aucune ambiguité a ce sujet? ( cd original?, livret? ou autre?) merci par avance

Ça, tu peux pas en être certain tant que t’as pas vérifié personnellement !

Et je crois que le mieux serait d’avoir le lot complet !

OK, mais ma question est plutot: : quelle est la piéce qui, juridiquement, atteste que je suis titulaire de la licence? le sticker seul suffit il, en cas de controle? …ceci dit, je suis bien conscient que l on peut toujours tomber sur un vendeur peu scrupuleux…

Rien les sticker’s (licence) ne peuvent etre vendu avec le logiciel… sinon c’est illégal.

En général on te vends une licence ( sticker) avec un objet informatique bidon…

mais achete tes licences directement chez un revendeur info… tu es sur de ne pas avoir de problème.

car en cas de controle, le sticker ou licence ne suffit pas, il te faut le double sur le contrat de garanti…
(Ceci valable pour les Pme, Pmi, Ets,…, qui sont tjrs controlées, alors que les particuliers ne le sont jamais)
a+

Gaffe. En general le stocker seul ça veut surtout dire qu’il s’agit d’une licence OEM. PAr exemeple une licence windows XP vendue avec un DEll.
Or ce genre de licence est preactivée en usine :neutre:. Meme si la perosnne n’a jamais demarré le windows en question, ce dernier est lié au materiel avec lequel il a ete vendu.

Franchement je passerai mon chemin à ta place, tu n’as absolument aucune garanti quand à la validité de la licence… Un bon attrape nigaut en gros…

merci beaucoup a tous pour ces infos precieuses