Win xp sans win 98

Bonjour,
Je possède un ultraportable vieux de 10 ans ,un lifebook B2154 auquel je tiens car il est tres petit et donc tres leger
je précise qu’il a un lecteur de disquette externe mais pas de cd meme externe puiqu’il n’est pas prévu de boot sur le CD

WIN 98 était installé sur une partition C de 2GO et les données sur une partition D de 3.50 GO
J’ai d’abord voulu effacer la partition numero 2 pour ne faire plus qu’une partition de 5.50 GO
Bien mal m’en a pris puisque je me retrouve avec une partition principale de 1.50 et une partition 2 de 1.50GO
au passage j’ai perdu 2.5GO de place

d’autre part par l’intermédiaire du réseau j’ai installé WIN XP mais il n’a pas effacé win 98 et s’est installé sur la partition 2
je précise que XP fonctionne bien mais je n’ai plus beaucoup de place

question :
comment puis je faire pour effacer win 98 proprement
d’autre part pour retrouver une seule partition je pense qu’il est possible de formater le disque à partir d’une disquette de BOOT mais après comment pourrais je réinstaller XP à travers le réseau :
est ce possible de se connecter à un réseau simplement par le DOS
ou bien puis je copier la totalité du CD XP sur mon disque et lancer l’install depuis le disque

Voilà mes interrogations
J’ai également vu qu’il y avait un logiciel partition magic 8 qui permettait d’effacer les partitions.
je l’acheterai bien mais les données sont elles conservées avec un logiciel de ce type

Mon histoire est un peu compliquée mais si quelqu’un peut m’aider il sera le bienvenu

Merci d’avance
Denis

Si tu formate ou supprime la partition “C”, celle avec le secteur de boot, Windows XP ne bootera plus.
Il n’y a pas de façon propre de faire. :neutre:

Donc, réduit ta partition C au minimum, mais garde deux partitions et XP sur D.